Copyright 2017 - Site by Misterdan

Dans la combi de Thomas Pesquet de Marion Montaigne

Marion Montaigne est née à Saint-Denis de la Réunion en 1980. Après des études d'illustration à l'école Estienne, puis d'animation aux Gobelins, elle devient illustratrice pour la jeunesse, auteure de bandes dessinées (Le Cafard, Panique organique et La Vie des très bêtes) et scénariste de dessins animés ! En 2008, sous le nom de Professeur Moustache, elle crée un blog : Tu mourras moins bête (mais tu mourras quand même). Elle y parle de sujets scientifiques de manière humoristique mais ultra-documentée. Les deux livres qui en ont été tirés lui ont valu le prix du public du festival d'Angoulême en 2013. En 2010 et 2011, elle participe au feuilleton en ligne Les Autres Gens, scénarisé par Thomas Cadène. En 2013, elle est l'auteure de Riche, pourquoi pas toi, un album de bande dessinée pour vulgariser les travaux des sociologues Monique Pinçon-Charlot et Michel Pinçon. Elle rejoint l'équipe de la revue de bande dessinée numérique Professeur Cyclope. En 2015, elle publie Bizarrama culturologique.

Lire la suite...

Dark Museum – Tome 2 : Le Cri d'Alcante, Gihef, Delphine Rieu et Luc Brahy

Un cri muet qui transperce les tympans… Une expression de cauchemar qui vous marque au plus profond. Quelle circonstance peut bien produire une telle œuvre ? Le Dark Museum a sa propre théorie. Terrible, il va sans dire…
1890, Copenhague. Edvard Munch, déjà fragile mentalement, est interné en secret
suite à la mort de son père. Face à la détresse d’une amie du peintre, le directeur de-mande l’assistance d’un jeune médecin ouvert aux nouvelles théories psychanalytiques. Ensemble, ils pensent avoir découvert l’origine du traumatisme de Munch et décident de l’emmener au bout du monde se confronter à son propre cauchemar.

Lire la suite...

Elfes - Tome 18 : Alyana de'Olivier Peru, Luca Merli et Stéphane Bileau

Le monde d’Arran est secoué par le réveil de la créature la plus puissante du monde des Elfes, une petite fille de quelques semaines…
Alyana, la petite fille née de l’union de Fall et de Tenashep, est venue au monde les yeux ouverts et capable de parler. Elle grandit très vite et fait montre de pouvoirs étonnants, provoquant l’envie autant que la crainte, des facultés qu’aucun elfe aussi jeune ne devrait posséder. Alors que son père était l’un des plus grands chasseurs de ce monde, Alyana pourrait bien en devenir la proie la plus convoitée.

Lire la suite...

Devenir végétarien pour les nuls en bd de Baptiste Amsallem

Baptiste a toujours adoré la viande. Même aujourd’hui, après avoir changé d’alimentation, il ne peut s’empêcher d’avoir la nostalgie d’un bon steak. Alors pourquoi a-t-il décidé de ne plus avaler un seul bout de viande ? Il partage avec nous un peu d’histoire, des conseils pour s’assumer, être végétarien au quotidien et quelques recettes. Si ça se trouve, à la fin, vous aurez envie d’adopter une vache.

Lire la suite...

Orcs et Gobelins - Tome 1 : Turuk de Jean-Luc Istin

L’orc Turuk se réveille, sonné, blessé et amnésique. Il arpente les rues d’une cité abandonnée. A l’exception d’un mystérieux archer cherchant à l’épingler et de créatures craignant la lumière qui veulent le dévorer. Qui sont-elles ? Pourquoi cherche-t-on à le tuer ? Qu’est-il arrivé dans cette ville ? Et que fait-il ici ? Pourtant, Il ne faudrait pas s’éterniser, la nuit arrive et la mort avec…

Lire la suite...

L'empereur Meiji de Mathieu Mariolle et Ennio Buffi

1853, baie d’Edo, future Tokyo. Une armada de navires européens attend au large des côtes japonaises pour entamer les négociations avec ce pays qui vit coupé du monde. Mais il n’est pas facile de remettre en cause un isolationnisme cultivé depuis plus de deux siècles par la dynastie des Shoguns Tokugawa, laissant à l’empereur un rôle religieux et symbolique. Quinze ans plus tard, une période de réformes radicales va se cristalliser autour du nouvel empereur Mutsuhito, dit Meiji, le Japon s’affranchissant alors du système féodal et s’ouvrant au reste du monde à marche forcée.

Lire la suite...

Boldhür de Alcante, Corentin Longrée et Mathieu Barthelemy

Au Nidavellir, le royaume des Nains, tous sont réunis pour célébrer le mariage de Boldhür, le fils du Roi Svart, et de la très belle Vanika. La cérémonie se déroule dans la liesse, ainsi que le banquet de noces. Pourtant le roi n'est pas totalement heureux, il pense à sa femme Estelyne plongée depuis des années dans un sommeil magique après avoir été mordue par un serpent.
Le même soir la déesse Freyja se présente devant lui pour lui demander de bafouer toutes les règles les plus sacrées en forgeant la clé des neuf mondes. Devant le refus du roi, elle lui propose un échange : elle lui remettra l'antitode capable de réveiller Estelyne s'il lui fournit cette clé. Emporté par son amour pour son épouse, le roi accepte le marché, malgré les risques, car cette clé est très dangereuse, elle est susceptible de bouleverser l'équilibre des mondes.
Pour forger cette clé, les nains devront associer l'eau du Niflheim, venue du monde de la glace et des brumes, et une flamme du Muspellheim, le monde du feu. Pour réussir cette quête il faut un courageux guerrier, c'est Boldhür qui est désigné, malgré son peu d'enthousiasme, car il n'est pas franchement courageux. Accompagné de Vanika, les deux jeunes époux s'envolent sur un oiseau mécanique pour un voyage de noces mouvementé.

Lire la suite...

Nains - Tome 9 : Dröh des Errants de Nicolas Jarry

La liberté n'est pas un droit, mais un trésor pour lequel il faut combattre jusqu'à son dernier souffle. Dröh, le fils d'Oösram, a parcouru le monde afin d'apprendre le métier des armes, dans l'espoir de délivrer les Errants des ordres dominants. Mais quand il revient chez lui, sept ans plus tard, nul ne veut entendre parler de révolution. Le sang n'a que trop coulé. Il s'engage alors sur la construction d'une route traversant le pays des Vents. Le chantier avance mais l'hostilité des tribus Orcs grandit...

Lire la suite...

Princesse Sara - Tome 10 La guerre des automates de Audrey Alwett et Nora Moretti

Sara s’apprête à entrer au prestigieux Club des Automates. L’examen en est redoutable, il lui faut néanmoins le réussir si elle veut poursuivre son éclatante carrière. Toutefois, Sara n’a pas conscience du panier de crabes dans lequel elle est tombée. Alors que James tente désespérément de la demander en mariage, elle s’enlise de plus en plus dans le piège qui lui est tendu... et qui pourrait bien lui coûter la vie.

Lire la suite...

NoBody – Saison 1 – Episode 3 : Entre le ciel et l’enfer de Christian De Metter

Le 3e épisode de NOBODY, une série d’anthologie où règne la notion d’absence de corps et d’identité…
2007, États-Unis. Dans le Montana, un homme – 57 ans, solide, barbu et cheveux longs, tatouages sur tout le corps – est arrêté sur le lieu d’un crime qu’il s’accuse d’avoir com-mis.
Un an plus tard, une jeune psychologue – Béatrice Brennan – est diligentée par le juge pour réaliser une expertise psychologique de cet homme. Il livre son récit mais certains éléments ne collent pas…
Dans ce nouvel épisode, l’homme révèle avoir travaillé, dans les années 80, en tant que lieutenant sur une mystérieuse affaire de meurtre : le corps d’une seconde jeune fille a été retrouvé dans les bois, près de Springboro. Plusieurs suspects sont en lice…parmi lesquels M. Perkins, un tueur en série dont on n’a jamais retrouvé le corps...
Si les personnages et leur histoire sont fictifs, Cointelpro et le plan Northwoods sont ré-els, reconnus par les États-Unis et déclassifiés.

Lire la suite...

Les légendaires – Tome 20 : Le royaume des larmes de Patrick Sobral

On les surnomme les Légendaires. Ils sont cinq. Ils incarnent les vraies valeurs oubliées (noblesse, courage, intelligence, etc.) Ils sont grands. Ou plutôt, ils l'étaient... Lors de leur dernier combat contre les forces maléfiques, les choses se sont mal terminées, et tous les adultes sont redevenus des enfants ! Aujourd'hui les Légendaires doivent racheter leur bévue...

Lire la suite...

La rose écarlate - Tome 13 : Elle a tellement changé de Patricia Lyfoung

Maud ne veut plus mettre ses proches en danger. Elle quitte Guilhem et ceux qu’elle aime pour les
protéger. Elle tourne le dos à son passé mais pas à son désir de vengeance. Pour mettre hors d’état de nuire le terrible Cercle, l’organisation responsable de la mort de Natalia, elle doit cependant se former auprès d’un corbeau de bien mauvais augure et s’engager sur une voie sombre au risque de s’y perdre.

Lire la suite...

Dr Watson – Tome 2 : Le Grand Hiatus (partie 2) de Stéphane Betbeder, Darko Perovic et Axel Gonzalbo

Lancé sur la piste de Sherlock Holmes, disparu aux chutes de Reichenbach, Watson débarque en Afganistan sur les lieux où il participa, onze ans auparavant, à la guerre anglo-afgane.
Pour lui, ce retour en terre d'orient réveille les cicatrices du passé.
Pourquoi les traces de Holmes marchent-elles ainsi dans ses pas. Est-il l’objet d’une manipulation ? Le fait de replonger dans le souvenir traumatisant de la guerre, est-il la condition du retour de Holmes ?

Lire la suite...

Elfes - Tome 19 : L'Ermite de L'Ourann de Corbeyran et Bojan Vukic

Enfin, les origines dévoilées du peuple le plus opprimé du monde d’Arran : les semi elfes !
Galamnon et Baaldw’yn, deux elfes blancs, enquêtent sur la mort de la vieille ermite Moorw’yn, avec l’aide de sa petite fille, Cleriis, la pêcheuse de koralis. Mais une fois arrivés sur Ekrin, petite île perdue au milieu de l’océan, les enquêteurs découvrent que la vérité est beaucoup plus compliquée qu’il n’y paraît... Quel est le rôle d’Orunth’al et de Tei hooh, les deux fiers semi-elfes, dans cette affaire ?

Lire la suite...

L'esprit de Lewis - Acte I de Bertrand Santini et Lionel Richerand

Lewis Pharamond est un jeune écrivain en plein deuil. Bouleversé par la mort récente de sa mère, il traverse l’Angleterre pour s’installer à Childwickbury, le manoir de son enfance où il espère pouvoir écrire son premier roman d’inspiration gothique.
Mais hanté par le chagrin, il n’arrive pas à écrire une ligne...
Bientôt, des phénomènes étranges se produisent... et une nuit, la responsable de ces événements apparaît. Elle se nomme Sarah, fantôme d’une Française à la beauté remarquable. Au fil des jours, Lewis et Sarah apprennent à se connaître, et en échange d’une promesse d’amour éternel, le fantôme offre au jeune homme le don de l’écriture.
Un acte qui ne sera pas sans conséquences pour Lewis...

Lire la suite...

f t g m