Copyright 2018 - Site by Misterdan

Polyphonte de Cécile Vallade et Julie Nakache

Polyphonte, jeune femme libre, refuse toute attache à l’amour, aux plaisirs physiques et à la vie domestique. Elle se réfugie dans la dévotion à la vierge et sauvage Artemis. Mais Aphrodite, déesse de l’amour, ne l’entend pas ainsi et lui insuffle une passion charnelle avec un ours. Polyphonte enfantera deux monstres sanguinaires. Zeus, exaspéré par les carnages de ces deux créatures, demande à ce qu’on les mutile, mais Ares, grand-père de Polyphonte, demande et obtient pour sa descendance un moindre châtiment, sous la forme de métamorphoses. C’est ainsi que les jumeaux deviennent un grand-duc et un vautour et Polyphonte, jugée coupable de ce désordre, une chouette hulotte dont le ululement nocturne annoncera guerres et séditions.

Lire la suite...

La cour des miracles - Livre Premier : Anacréon, Roi des Gueux de Stéphane Piatzszek et Julien Maffre

Comme Louis XIV, Anacréon aime passionnément le métier de roi, et comme le roi Soleil, il n’envisage le pouvoir que comme absolu. L’âge et la fatigue venant, il songe à sa succession. Il rêve de voir son fils devenir le nouveau roi de Thunes, mais face à une police qui gagne en efficacité et en intégrité, la canaille doit se professionnaliser. Une féroce guerre de succession s’engage…

Lire la suite...

Naguère les étoiles - Tome 5 : Avant naguère de Hervé Bourhis et Rudy Spiessert

Parodie de Star Wars sous forme de quête drolatique, Naguère les étoiles revient, dans une seconde trilogie pour nous conter la jeunesse du célèbre Arlekin ! Arlekin le gentil petit apprenti est devenu un adolescent boutonneux et insolent. Mais malgré une qualité de peau discutable, la jeune reine Amygdale tombe amoureuse de lui lors d’un week-end à la montagne.

Lire la suite...

Brigade Verhoeven - Tome 1 : Rosie de Pascal Bertho et Yannick Corboz

Une série policière tirée des romans à succès de Pierre Lemaître prévue en quatre tomes : « La bombe a convenablement fonctionné; sur ce plan, il a tout lieu d’être satisfait. Les rescapés tentent déjà de secourir les victimes restées au sol. Jean s’engouffre dans le métro. Lui ne va secourir personne. Il est le poseur de bombes. »

Lire la suite...

Les Recettes de l'Amour fou de Roland Garrigue

Roland Garrigue est né à Paris en 1979. C’est là qu’il a grandi et où, depuis la petite section, il n'a cessé de dessiner. Après une escapade de trois ans aux Arts décoratifs de Strasbourg, il est revenu à Paris se consacrer à l'illustration jeunesse. Reconnu du grand public pour les abominables sorcières et autres monstres qu'il dessine chez P'tit Glénat, il met ici son humour féroce et irrévérencieux au service d'une autre forme de monstre : l'amour sous toutes ses formes !

Lire la suite...

Mon traître de Pierre Alary et Sorj Chalandon

Antoine, luthier parisien se prend d'amour pour l'Irlande. Fasciné par sa culture, ses paysages et par la chaleur des gens, le jeune français rencontre Jim et Cathy qui deviendront des amis précieux. Tous font partie du mouvement républicain irlandais, et mènent des actions pour le compte de l'IRA. Un soir à Belfast, il fait la connaissance du charismatique Tyrone Meehan, responsable de l'IRA, vétéran de tous les combats contre la puissance britannique. Antoine ne tarde pas à embrasser la cause de ce peuple. Captivé, le jeune Français trouve en Tyrone un mentor, un ami très cher, presque un père. Puis un traître... "Mon traître", comme l'appelle Antoine, pour désigner cet homme qui fut en réalité, vingt-cinq ans durant, un agent agissant pour le compte des Anglais. Il les avait tous trahis, ses parents, ses enfants, ses camarades, ses amis et lui, chaque matin, chaque soir...

Lire la suite...

Quatre sœurs - Tome 4 : Geneviève de Cati Baur

L’été a vidé la Vill’Hervé. Hortense et Enid sont à Paris pour voir leurs cousins, Désirée et Harry. Bettina est partie camper avec ses copines. Charlie de son côté, se demande toujours comment faire pour nourrir, loger et blanchir tout son petit monde. Geneviève, elle, passe ses journées à la plage à vendre des chichis et des churros en regardant passer les bateaux, les pédalos et surtout le ténébreux Vigo. Il la promène en barque et la mène en bateau lui donnant rendez-vous puis en disparaissant, laissant la jeune femme toute tourneboulée et La Vill’Hervé sens dessus dessous. Peu à peu, la maison se remplit à nouveau : Hortense et Enid rentrent avec leur tante Jupiter. Bettina et ses copines invitent leur voisin de camping tandis que Geneviève se remet de ses illusions. Maintenant que la villa est occupée à tous les étages, ça donne des idées à Charlie...

Lire la suite...

Ma Vie selon Moi – Tome 2 : Le jour où tout a commencé de Sylvaine Jaoui, Véronique Grisseaux, Sophie Ruffieux et Magali Paillat

Le phénomène de la littérature Jeunesse en bande dessinée !

Les C1K s’apprêtent à passer leur dernière soirée de l’été dans la maison bleue. L’occasion pour Justine d’enfin apprendre à connaître Thibaud, le beau et ténébreux voisin dont elle est secrètement amoureuse. Mais elle n’est pas seule sur le coup. Ingrid a aussi l’intention d’user de ses charmes. Arriveront-elles à se départager alors que le stress de la rentrée pointe le bout de son nez ?

Lire la suite...

Vies volées, Buenos Aires, Place de mai de Matz et Malayen Goust

En Argentine, entre 1976 et 1983, 500 nourrissons ont été enlevés à leurs parents pour être élevés par des familles proches du régime dictatorial. Plusieurs décennies après ces événements, des femmes continuent de se battre pour les retrouver. Mario, 20 ans, s'interroge sur sa filiation. Parti à leur rencontre avec son ami Santiago, il décide de faire un test ADN.

Lire la suite...

Antoine Griezmann sévit en librairie avec les BD Goal

Tony Grizi rêve d'intégrer l'équipe des jeunes champions qu'entraîne son père. Coup de chance ou clin d'oeil du destin, l'attaquant en titre de l'équipe s'est blessé pendant les vacances, et il faut trouver un remplaçant au plus vite. Même si son père Le Grizzli, s'y oppose, et que tout le monde autour de lui le trouve trop petit et trop frêle... Tony va jouer le tout pour le tout afin d'intégrer le club de ses rêves. Ma devise fétiche: « Fais de ta vie un rêve, et fais de ton rêve une réalité. » Citation du Petit Prince de Saint-Exupéry.

Au total, six volumes sont prévus d'octobre 2017 à février 2019 : l'attaquant de l'équipe de France de football y raconte son histoire personnelle...

Chaque BD coûte 10,95 € et est éditée chez Michel Lafon.

Pourquoi y a-t-il des inégalités entre les hommes et les femmes de Soledad Bravi et Dorothée Werner

Comment expliquer les inégalités entre les hommes et les femmes ? Tout en humour et en s'appuyant sur des faits historiques et chronologiques, Soledad Bravi et Dorothée Werner, journaliste grand reporter au Elle Magazine remontent jusqu'à l’apparition des premiers humains pour trouver les origines de ce déséquilibre. Elles nous expliquent les causes de cette inégalité, pourquoi elle a perduré au fil des siècles et persiste encore aujourd’hui et quelles injustices en découlent.

Lire la suite...

Les danois de Clarke

Et si demain, des enfants blonds aux yeux bleus naissaient dans des familles d'origine arabe, asiatique, africaine ? Comment est-ce que la population, l'armée, les politiques, le gouvernement, les communautés religieuses réagiraient ? Comment est-ce que nous, nous réagirions ?

Lire la suite...

Le Blond - Tome 2 de Gad Elmaleh et Spoon

Dans ce tome 2, le Blond ne cesse de nous surprendre : il a un troisième Blond (easy, évidemment, ça ne change rien si ce n'est une dose de bonheur supplémentaire) ; il change de boulot (oui, il excelle dans son travail de chercheur - ou plutôt de "trouveur" puisqu’il est le seul chercheur à trouver -, mais à quoi bon stagner et ne pas pimenter sa vie ?) ; il concilie à merveille vie de famille, vie sociale et vie amicale, les sorties scolaires, les activités sportives (les siennes mais aussi celles des enfants, bien entendu), sans jamais négliger sa douce qu'il aime par-dessus tout… Le Blond, quoi !!!

Dans ce tome 2, le Blond et 'Autre se connaissent, se côtoient, se rendent des services, leurs enfants s'invitent à leurs goûters d'anniversaire… Un peu comme dans notre vie à tous, en somme. Car oui, vous aussi, enfin nous aussi, nous avons une famille de Blonds autour de nous. Et aussi agaçants, déconcertants, exaspérants, crispants soient-ils, on n'y peut rien, ils sont attachants, les Blonds. Et ça, c'est fort. Du Blond, du vrai.

Éditeur : Michel Lafon BD - Collection : Humour - Date de parution : 08 février 2018 - Prix : 10,95 € - 48 pages.

Les autres de Iris

Même s’ils sont des ados un peu particuliers, Jacques-O, Jérémy, Charlie et Frank ont au fond les mêmes préoccupations que tous les autres ados : amour, amitié, réussite scolaire, roulages de pelles et premiers émois, conflits avec les parents, estime de soi. Nous les verrons évoluer ensemble, dans cette période infinie qu’est l’adolescence, passage pénible et délirant vers l’âge adulte.

Lire la suite...

f t g m

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données