Copyright 2017 - Site by Misterdan

Les Albums Filmés – DVD 6, de Anne-Marie Catherine de Boël, Stéphane Girel, Rascal, Geoffroy de Pennart, Yvan Pommeaux, Chen Jiang Hong, Arnold Lobel, Magali Bonniol, Pierre Bertrand et Inga Moore

Retrouvez les albums emblématiques de l'école des loisirs sur vos écrans. Des histoires portées par des lectures captivantes pour découvrir pu redécouvrir les aventures sensibles, drôles et rocambolesques des petits héros de vos enfants !

Les Films de l'Ecole des Loisirs, DVD 6 (à partir de 5 ans), Le petit sorcier de la pluie d’Anne-Catherine de Boël, Ami-Ami de Stéphane Girel et Rascal, Le loup est revenu ! de Geoffroy de Pennart, L'île du Monstril d'Yvan Pommaux, Le cheval magique de Han Gan de Chen Jiang Hong, Le magicien des couleurs d'Arnold Lobel, La vengeance de Cornebidouille de Magali Bonniol et Pierre Bertrand, La maison dans les bois d'Inga Moore.

Lire la suite...

Bright réalisé par David Ayer

Dans un monde contemporain alternatif, humains, orcs, elfes et fées coexistent depuis le début des temps. Défiant les genres, Bright est un film d'action qui suit deux policiers issus de milieux différents, Ward et Jakoby. Confrontés aux ténèbres lors d'une patrouille nocturne de routine, ils voient leur avenir et leur monde se métamorphoser à jamais. Réalisé par David Ayer (Suicide Squad), Bright sera donc produit par Netflix, qui sera également en droit de diffuser le film sur son réseau en exclusivité. Le scénario du film sera écrit par Max Landis, déjà à l’œuvre sur Chronicle et American Ultra. On y retrouvera Will Smith, déjà à l’affiche du précédent film du réalisateur, qui donnera la réplique à Joel Edgerton (Midnight Special) dans ce qui s'annonce être un buddy movie fantastique. Pour leur tenir tête, c’est Noomi Rapace (Prometheus) qui a rejoint le projet de quoi renforcé un casting déjà bien solide. Eric Newman et Bryan Unkeless se charge de la production pendant que Focus Features s'occupera de le distribuer. Ce film est prévu pour être le premier volet d'une nouvelle grosse saga avec le budget le plus chère pour un film Netfix. Un gros pari, donc, pour la plate-forme de streaming qui a voulu commencer à communiquer très tôt sur le film. En effet, un premier trailer a été diffusé fin février alors que la sortie du film est toujours prévue pour décembre 2017. Je peux vous dire que j’ai hâte même si le genre à plutôt tendance à me décevoir, que ce soit Suicide Squad ou R.I.P.D. Brigade Fantôme que j’ai trouvé moyen.

Titre original : Bright - Genre : Fantastique - Nationalité : Américaine – Avec Will Smith, Joel Edgerton et Noomi Rapace - Date de sortie sur netflix : décembre 2017 - Trailer.

Orgueil et Préjugés et Zombies réalisé par Burr Steers

Né en 1965 aux États-Unis, Burr Steers entame une carrière d'acteur, notamment dans plusieurs films de Quentin Tarantino et Whit Stillman. En 2002, il écrit et réalise son premier long-métrage, la comédie sentimentale Igby. Il dirige par la suite Zac Efron dans les films 17 ans encore (2009) et Le Secret de Charlie (2010). Il écrit en 2003 le scénario de la comédie Comment se faire larguer en dix leçons réalisée par Donald Petrie. Il signe également un épisode des séries télévisées WeedsThe L WordBig Love et The New Normal.

Lire la suite...

Couple Modèle réalisé par Peter Askin

Le livre est, sous la traduction de Nadine Gassie est paru le 01 mars 2012. L'accueil critique est le suivant : pour Bill Sheehan, du Washington Post, « King transforme un sujet inquiétant en une histoire fascinante et dérangeante à travers sa maîtrise du détail et sa narration limpide ». Neil Gaiman écrit dans The Guardian que c'est « une idée toute simple qui est racontée à la perfection ». Terrence Rafferty, du New York Times, estime que King façonne « le thème de la double personnalité avec dextérité et guide son histoire vers un climax cathartique et un épilogue astucieux ». Tim Martin, du Daily Telegraph, évoque un récit « fascinant » qui met en avant des « points troublants et significatifs à propos de la justice et du pardon ». Pour Ian Berriman, de SFX, King met en avant la « vie émotionnelle de ses personnages » afin de conduire le lecteur vers un « climax aussi percutant qu'émouvant ».

Lire la suite...

Death Note, le film original Netflix, réalisé par Adam Wingard

Que feriez-vous si vous aviez le pouvoir de vie ou de mort sur autrui ? Nous vous conseillons de bien suivre les règles…

Tiré du célèbre manga japonais écrit par Tsugumi Ohba et Takeshi Obata, Death Note suit le destin d'un lycéen qui trouve un livre aux pouvoirs surnaturels. Il suffit d'écrire le nom d’une personne et d'avoir son visage en tête, pour que celle-ci meure. Enivré par son nouveau pouvoir divin, le jeune homme commence à tuer ceux qu’il estime indignes de vivre.

Le film original Netflix est réalisé par Adam Wingard (Blair Witch, You're Next). On retouve au casting Nat Wolff (Paper Towns), Margaret Qualley (The Leftovers), Lakeith Stanfield (Get Out), Paul Nakauchi (Pirates des Caraïbes: Jusqu'au bout du monde), Shea Whigham (American Bluff) et Willem Dafoe (Spider-Man).

Death Note en exclusivité sur Netflix le 25 août 2017.

Patients réalisé par Grand Corps Malade et Mehdi Idir

Se laver, s'habiller, marcher, jouer au basket, voici ce que Ben ne peut plus faire à son arrivée dans un centre de rééducation suite à un grave accident. Ses nouveaux amis sont tétras, paras, traumas crâniens.... Bref, toute la crème du handicap. Ensemble ils vont apprendre la patience. Ils vont résister, se vanner, s'engueuler, se séduire mais surtout trouver l'énergie pour réapprendre à vivre. Patients est l'histoire d'une renaissance, d'un voyage chaotique fait de victoires et de défaites, de larmes et d’éclats de rire, mais surtout de rencontres : on ne guérit pas seul.

Lire la suite...

Rosalie Blum réalisé par Julien Rappeneau

Vincent Machot connaît sa vie par cœur. Il la partage entre son salon de coiffure, son cousin, son chat, et sa mère bien trop envahissante. Mais la vie réserve parfois des surprises, même aux plus prudents... Il croise par hasard Rosalie Blum, une femme mystérieuse et solitaire, qu'il est convaincu d'avoir déjà rencontrée. Mais où ? Intrigué, il se décide à la suivre partout, dans l'espoir d'en savoir plus. Il ne se doute pas que cette filature va l’entraîner dans une aventure pleine d’imprévus où il découvrira des personnages aussi fantasques qu’attachants. Une chose est sûre : la vie de Vincent Machot va changer…

Lire la suite...

f t g m