Copyright 2017 - Site by Misterdan

American Assassin réalisé par Michael Cuesta

Le film est adapté de l'un des volets du même nom de la saga littéraire à succès signée Vince Flynn centrée sur le personnage de Mitch Rapp qui est un contractuel de la CIA spécialisé dans le contre-terrorisme. Le roman est un préquel dans lequel est expliqué comment ce personnage devient un espion.

Nouvelle recrue d’une équipe d’élite officiant pour le contre-espionnage Américain, Mitch Rapp (Dylan O'Brien) va suivre un rude entraînement mené par Stan Hurley (Michael Keaton), formateur légendaire de la CIA. Face à une vague d'attaques terroristes sans précédent, les deux hommes vont devoir s'associer à un agent Turc afin d'arrêter un individu (Taylor Kitsch) aussi dangereux qu'insaisissable, ayant pour intention de déclencher une guerre au Moyen-Orient.

American Assassin, c'est l'histoire d'une tragédie personnelle qui mène à la vengeance. C'est l'unique motivation de (Dylan O'Brien qui surjoue un brin mais qui reste bon). Dans mon esprit, le film allait faire traff traff dans tous les sens (comme aurait dit ma grand-mère). Bon, soyons clairs, ça tire de temps à autre et c'est moche à voir ! Mais, ce n'est pas franchement le sujet. Dans cette histoire, les gentils (en tout cas les gars identifiés comme tels) ne sont pas si lisses que cela (d'ailleurs, bien joué sur l'épaisseur psychologique des personnages. Vraiment très crédible !). En fait, le sepctateur suit un jeune homme en souffrance qui choisit une voie pour de mauvaises raisons. Et, on le comprend; On aurait tous pu réagir de cette manière dans de telles circonstances.

American Assassin, est un film violent car la thématique l'est. Rien de gratuit. L'atmosphère générale est d'ailleurs très réaliste à tel point qu'elle en devient particulièrement anxiogène. J'en ai parfois eu du mal à respirer. J'en ai été de temps en temps mal à l'aise.

Bref, un bon film ! Vraiment !

Genre : thriller - Nationalité : Américaine - Date de sortie : 20 septembre 2017 - Durée : 1h 51 - Avec Dylan O'Brien, Michael Keaton, Sanaa Lathan et Taylor Kitsch - Distributeur : Metropolitan Film Export.

f t g m