Copyright 2017 - Site by Misterdan

Festival du cinéma fantastique à Menton 2017

Du 28 au 29 Octobre 2017, Menton, jolie ville où le citron s'amuse avec le soleil perdra sa tranquillité et sa douceur de vivre pour découvrir la magie du cinéma fantastique. Celui qui vous donne la chair de poule.

Une manifestation à la rencontre de l'insolite, de l'irrationnel et du fantastique. Plus de 15 courts-métrages en compétition ont été sélectionnés. Vous allez découvrir des auteurs partager avec vous des instants qui resteront ancrés dans votre esprit. Des stands où la magie des mots et des images prendront possession de votre avenir. Des conférences sur le surnaturel, des magiciens qui vous transformeront en Terminator. Deux jours pour partager l'insolite. Nous vous attendons au Salon du Louvre les 28 et 29 octobre 2017 à Menton, perle de la France pour rencontrer les envahisseurs de nos cauchemars et de nos rêves.

Toutes les informations sur www.fantasy-film-festival-menton.com.

27e festival du film britannique de Dinard (2016)

Du mercredi 28 septembre au dimanche 02 octobre 2016, Dinard, ville emblématique de la Côte d’Emeraude, se transformera en véritable enclave britannique et proposera à ses 30 000 spectateurs une programmation riche et éclectique : films en compétitions, avant-premières, hommages en présence des personnalités, leçons de cinéma, ciné-concerts et autres rendez-vous à destination d’un public fidèle et toujours plus nombreux. A l’heure où le dynamisme et la vitalité du cinéma britannique n’est plus à démontrer- en témoigne la Palme d’or du Festival de Cannes décernée cette année au réalisateur Ken Loach pour Moi, Daniel Blake - le Festival du Film Britannique de Dinard s’apprête à présenter une trentaine de films dont une sélection de films en compétition.

Lire la suite...

Vaux-le-Vicomte fait son cinéma 2017

Du 23 septembre au 05 novembre 2017, Vaux-le-Vicomte invite les visiteurs à plonger dans les coulisses des plus grands tournages réalisés au château, modèle d’inspiration du Château de Versailles. Cette année 2017 marque en outre le lancement de la saison 2 de la série Versailles et du dernier film de Dany Boon (Raid Dingue). Le public pourra découvrir les costumes de la série, les reconstitutions des plus belles scènes ainsi que les techniques des professionnels du grand écran au travers d’animations et d’expositions inédites. Depuis 1968, le Château de Vaux-le-Vicomte accueille chaque année un à deux grands tournages. Ainsi les plus grands acteurs français et internationaux ont foulé les terres de Nicolas Fouquet : parmi eux, le domaine est fier de compter Roger Moore, Sophie Marceau, Léonardo Di Caprio, Gérard Depardieu, Uma Thurman, Christian Clavier, John Malkovitch, Monica Belluci, Kirsten Dunst, Guillaume Canet, Fabrice Luchini, Lorànt Deutsch....

Vaux-le-Vicomte invite ses visiteurs à revivre les moments les plus marquants des derniers tournages au travers de projections et de la reconstitution d’un plateau de cinéma dans un salon d’apparat. Certaines scènes de la série Versailles et du film Raid Dingue de Dany Boon sont ainsi représentées.

Une exposition des costumes de la série Versailles transportera le public dans un monde de raffinement et de savoir-faire exceptionnel. Dessinés par Madeline Fontaine, ces costumes du roi Louis XIV (George Blagden), de sa famille et de sa cour illustrent comment chaque perle, chaque broderie, comptent pour émerveiller et reconstituer les vêtements somptueux du 17e siècle. L’exposition, d’une vingtaine de costumes des saisons 1 et 2 de la série, sera présentée dans le Grand Salon sur des bustes du Centre National des Costumes de Scène.

Tous les week-ends, des visites guidées seront proposées. Guidés par un médiateur, les visiteurs seront emmenés dans le domaine et pourront découvrir comment le Château de Vaux-le-Vicomte accueille les tournages tout en respectant les contraintes d’un monument classé historique.

10e Festival du Film Fantastique de Strasbourg

Le Festival Européen du film fantastique de Strasbourg est un rendez-vous majeur du cinéma fantastique en France et constitue, parmi les événements européens, l’un des plus complets du genre. Il met en avant les nouvelles productions internationales du cinéma fantastique tout en faisant la part belle aux thrillers, films et comédies noirs, ainsi qu’aux jeux vidéo et au cinéma en réalité virtuelle. Il propose également de nombreuses rétrospectives de films, témoignant de son attachement profond au patrimoine cinématographique.

Pour la 5e année consécutive, le FEFFS organise cette compétition, dont le jury attribuera cette année un prix étudiant pour récompenser un projet fraîchement sorti des écoles de jeu vidéo. Au programme également au Shadok : des conférences thématiques, une résidence d'artiste en lien avec le jeu vidéo, un espace VR (films + jeux), du retrogaming et des bornes d'arcade, ainsi que plusieurs événements surprises.

Du 15 au 24 septembre 2017 - www.strasbourgfestival.com.

24e édition du Festival International du Film Fantastique de Gerardmer (2017)

Le Festival International du Film Fantastique de Gérardmer est l'un des plus grands festivals Français de cinéma et l'un des premiers dans le genre en Europe. Sa programmation compte une cinquantaine de films pour plus de 110 projections dont 90% d'inédits et d’avant-premières. Le festival propose deux compétitions différentes : longs-métrages et courts-métrages. Les jurys qui décernent les prix du festival sont constitués de personnalités du 7e art. Le festival a également la particularité d'associer le cinéma aux autres arts fantastiques : contes, expositions artistiques, bande dessinée, salon littéraire, espace jeunesse...

Lire la suite...

5e Champs-Élysées Film Festival (2016) - Paris

Champs-Élysées Film Festival, créé par la productrice, distributrice et exploitante Sophie Dulac, fête son cinquième anniversaire du 07 au 14 juin dans toutes les salles de cinéma des Champs-Elysées. L’ambition affirmée de cette édition est de proposer au public le meilleur du cinéma Français et Américain, à travers une véritable expérience de festival : films, rencontres et masterclass, mais aussi événements et soirées spéciales seront entièrement dédiés aux festivaliers.

Lire la suite...

f t g m