Copyright 2017 - Site by Misterdan

La carte du Else Paris (septembre 2017)

Ouvert officiellement, le 11 mars 2016, Le Else à Paris remporte l'émision de TF1 L'Addition s'il vous plaît de la semaine du 03 avril 2017. Presque immédiattement, je cours le tester. À l'occasion du changement de carte (qui a lieu trois fois par an en fonction de la saison, tout en gardant les mêmes épices, marque de fabrique du lieu, et en revisitant les garnitures), j'y retourne et vous livre mon opinion.

Lire la suite...

Restaurant Else à Paris

Daniel Renaudie, ancien journaliste, présentateur adjoint du 20 heures de la Chaine 10 Israélienne, a toujours été passionné de cuisine. Très jeune, il a découvert les épices que cuisinaient sa grand-mère corrézienne, mais aussi les parents de ses amis venus des quatre coins du monde Arabe : Maroc, Lybie, Yémen, Syrie, Irak, en allant même jusqu’en Perse avec l’Iran. Il cuisine à l’instinct les plats populaires du bassin méditerranéen qu’il réinterprète, allège, déstructure.


Lire la suite...

Restaurant Italien Viola à Paris

En plein coeur du village des Batignolles (Paris 17e), Viola se veut une adresse, où gourmets, épicuriens et foodistas aiment à se réunir, dans une ambiance décontractée et conviviale. Chez Viola, la philosophie est simple : sublimer le travail des petits artisans. Viola c'est avant tout une carte des vins entièrement dédiée aux petits domaines Italiens, travaillant en bio, biodynamie ou natures, à partir de cépages autochtones. Côté fourneaux, Viola met à l'honneur une cuisine Italienne conjuguant tradition et modernité, privilégiant les produits de saison, le tout dans un esprit bistronomique. Entrez dans l'univers culinaire de Viola, et laissez-vous tenter par la carte sous forme de petits plats, à partager autour de la sélection de vins de petits vignerons.

Lire la suite...

Crazy Hall, restaurant from New-York à Montigny-le-Bretonneux (78)

Le 03 mai 2017, Le Crazy Hall a ouvert ses portes. Il y aura fallu deux ans pour que ce projet puisse voir le jour. Entre les contraintes architecturales et les incidents de parcours pendant des travaux, les associés auront eu beaucoup à faire. Les patrons ont souhaité se lancer dans un défi important : une surface de 800 m², 250 places assises à l'intérieur 100 en terrasse. L’architecte a prévu de donner la possibilité de privatiser certains espaces pour des repas d’affaires ou événements familiaux ou entre amis. C'était un projet titanesque, mais le résultat est bluffant  !

Dans un décor industriel très tendance à deux pas du théâtre et du cinéma, Crazy Hall propose une carte très variée, typiquement Américaine et représentant des districts de la grosse pomme : Little Italie et sa cuisine Italienne ; Brookline, ses burgers, ses beagles et ses hot-dogs et Meatpacking et ses Steaks Houses.

Lire la suite...

Le restaurant Les Bains Douches à Montbéliard

Anciens bains du 20e siècle avec restaurant traditionnel et spectacles dans une salle avec gradins amovibles, ce restaurant vous propose des plats traditionnels entièrement faits maison et vous accueille du mardi au dimanche midi de 12h à 13h30 et de 19h à 21h30 (fermé le samedi midi). Les menus s'adaptent aux produits de saison et tous les plats sont réalisés en direct sous vos yeux grâce à la cuisine ouverte.

Des menus sont disponibles tous les jours sauf occasions particulières (Fête de Mères, Réveillon...) :

Menu du marché à 24,50€ (entrée, choix de plat, un dessert, un verre de vin ou un café).

Menu régional à 20€ : assiette Franc-Comtoise composée de la véritable saucisse de Montbéliard des compagnons des Boitchu et une crème brûlée aromatisée à la saveur du moment.

Lire la suite...

Tex-mex, bagels... Et burgers "veggie" chez Memphis Coffee

Réseau de franchise directement inspiré des diners Américains des années 50, Memphis Coffee ajuste sa carte pour la période Automne-Hiver. Plats tex-mex qui fleurent bon le Mexique, bagels pour un repas léger et savoureux et burgers avec "option Veggie" font leur apparition : pour un choix toujours plus diversifié.

Lire la suite...

Rural by Marc Veyrat

Le très célèbre chef au chapeau Marc Veyrat fait son retour à Paris au Palais des Congrès, où il s’est associé à Benjamin Patou (Noto, Bus Palladium,…) pour ce lieu qui s’annonce déjà comme un repère à fins gastronomes. La première adresse Parisienne de ce chef original ouvre le 26 avril 2017.

Lire la suite...

f t g m