Copyright 2018 - Site by Misterdan

J’ai suivi un nuage de Maëlle Fierpied et Julie Guillem

À la maison, on ne peut jamais prévoir le Temps. Un jour c'est plein soleil. Maman est radieuse car on va accueillir la star Marie Cotillon pour le goûter. Alors on sort le grand jeu : cupcakes, bouquets de fleurs et haïkus ! Mais le lendemain c'est tout gris. Maman a perdu le goût des choses et porte le poids du monde sur ses épaules. Et moi, dans tout cela ? Je trouverai l'éclaircie.

Lire la suite...

On se revoit quand écrit par Rose Lagercrantz et illustré par Eva Eriksson

La maîtresse avait pourtant prévenu : attention à ne pas se perdre. Mais quand deux pestes de sa classe se moquent d'elle, Dunne s'enfuit et la voilà toute seule dans le grand parc. Heureusement apparaît Ella Frida, sa meilleure amie qui habite si loin, en sortie scolaire elle aussi ! Elles jouent, comme toujours, et tant pis si tout le monde les cherche. Seulement Dunne sent que quelque chose ne va pas ; au moment de se séparer, elle comprend que son amie est malheureuse. Il faut l'aider, mais quand pourront-elles se revoir ?

Lire la suite...

Quand j’aurai mille et un ans écrit par Nathalie Papin

Cendi a onze ans et rêve de vivre jusqu'à 117 ans. Avant d'y parvenir, elle doit fuir son pays en guerre et prendre le risque de se noyer en voyageant dans de vieux rafiots. Grâce à sa capacité à vivre sous l'eau, en apnée pendant de longues minutes, Cendi réchappe à un naufrage. Lorsqu'elle se réveille, elle a la surprise de se retrouver dans une station sous-marine. Une vieille muette la regarde ainsi qu'un jeune garçon. Pas si jeune, en fait, le garçon. Immortel.

Lire la suite...

La Recette miracle de Delphine Bournay

1/ Vouloir manger tout seul sa dernière fournée de biscuits avant l'hiver. 2/ Entendre un ami affamé sonner à la porte du terrier. 3/ Lui mentir et vite, cacher les biscuits cuits dans le four. 4/ Voir arriver un deuxième ami qui apporte gentiment de la pâte à biscuits crue... à cuire. 5/ Mentir encore et inventer une histoire à dormir debout. 6/ Se débrouiller pour manger les biscuits, garder ses amis fidèles et aussi son four en état de marche.
Tel est l'exploit réalisé par la taupe dans cette aventure hilarante. Un album à déguster avec une provision de biscuits !

Lire la suite...

Oiseau Oiselle écrit par Gwendoline Raisson et illustré par Clothilde Delacroix

Le chant de l'Oiseau est si beau : l'Oiselle l'a entendu de loin et n'a pas pu résister au plaisir de le rencontrer. Seulement l'Oiseau ne peut pas se promener avec elle, il est en cage. Alors l'Oiselle revient souvent lui rendre visite. Elle lui apporte de la nourriture et des histoires du dehors. Un jour, ils réussissent à ouvrir la cage : l'Oiseau est libre, ils vont enfin voyager à deux et partir vivre sur cette île lointaine...Mais l'Oiseau comprend vite que le monde est plein de dangers. Le chemin retour est-il possible ?

Lire la suite...

f t g m

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données