Copyright 2018 - Site by Misterdan

Cantique de l'assassin écrit par Guillaume Prévost

Un matin de printemps, l'inspecteur François-Claudius Simon est convoqué à Montmartre, au Sacré-Coeur, où un prêtre a été sauvagement assassiné. La situation est d'autant plus délicate que figure sur le registre des visiteurs de nuit le nom de François-Claudius Simon. Celui-ci, l'esprit encore brouillé par les vapeurs d'alcool, perçoit néanmoins qu'il se trouve en situation compromettante. Qui avait intérêt à le mêler à cette enquête ? En fouillant sa propre histoire, François-Claudius déterre l'un des secrets les plus controversés de l'Église catholique : celui du légendaire trésor de l'abbé Saunière.

Lire la suite...

La fille de la plage écrit par Alexis Aubenque

Née le 23 décembre 1970, originaire de Montpellier, Alexis Aubenque, après une maîtrise en sciences économiques, décide de changer radicalement de cap, et se tourne vers l’écriture. Passionné de littératures de genre, il devient libraire durant près de dix ans, tout en publiant des romans de science fiction, dont le diptyque La chute des mondes chez Pocket, ainsi que la nanologie L'empire des étoiles chez Fleuve Noir. Il se tourne ensuite vers le thriller, où il publiera aux éditions Calmann-Levy la trilogie River Falls, dont le deuxième tome fut couronné par le Prix Polar de Cognac. Il enchaîne en 2011 avec le premier tome des Nuits Noires à Seattle, la suite délocalisée à l'Est de River Falls, mais aussi avec Canyon Creek, un one shot aux éditions du Toucan.

Lire la suite...

La prière de l'assassin écrit par Ariana Franklin

Ariana Franklin est née à Londres en 1933 avant que sa famille ne parte s'installer dans le Devonshire pour échapper au Blitz. Elle est devenue l'une des plus jeunes journalistes de sa génération, puis s'est retirée à la campagne pour élever ses deux filles, étudier l'histoire médiévale et écrire. La Confidente des morts a reçu le CWA Ellis Peters Historical Award en 2007 et le Macavity Award en 2008. Ariana Franklin a reçu en 2010 le CWA Dagger in the Library Award pour l'ensemble de son œuvre, qui compte seize romans et trois essais. Elle s'est éteinte en 2011 à l'âge de soixante-dix-huit ans.

Lire la suite...

Toucher mortel écrit par Peter James

Peter James est un auteur de romans policiers parmi les plus lus du Royaume-Uni, avec notamment la série mettant en scène le commissaire Roy Grace, traduite dans trente-quatre pays. Il a d'abord reçu le People's Bestseller Dagger Award, avant de recevoir le prestigieux Diamond Dagger Award pour l'ensemble de son œuvre en 2016. Il partage son temps entre le Sussex et Notting Hill.

Lire la suite...

La dernière expérience écrit par Annelie Wendeberg

Née en Allemagne de l’Est, Annelie Wendeberg a été microbiologiste spécialisée dans les questions environnementales aux États-Unis. Devenue écrivain, elle inaugure avec son roman best-seller, Le Diable de la Tamise, une série d'enquêtes policières dans l'Angleterre victorienne, qu'elle poursuit avec La Dernière Expérience et L'Héritier de Moriarty. Elle vit aujourd’hui à Grimma, en Allemagne, et enseigne à l'université de Leipzig.

Lire la suite...

Profil perdu écrit par Hugues Pagan

En cette soirée de réveillon de l'année 1979, un inspecteur du Groupe stupéfiants interroge Bugsy, dealer connu des services, à propos d'une photo représentant une jeune femme. Le dealer ne dira rien, sinon qu'il faut "demander à Schneider". Schneider est le chef du Groupe criminel. Flanqué de son adjoint Charles Catala, il sillonne la ville à bord de sa Lincoln Continental tel un fantôme. Deux événements vont faire basculer sa vie : une enquête trouble sur l'attaque à main armée dont a été victime son collègue des stups, et une rencontre en forme de coup de foudre...

Lire la suite...

Comptine mortelle écrit par Anthony Horowitz

Alan Conway est un auteur à succès. Les lecteurs vénèrent son détective, Fidèle Staupert, et raffolent de ses enquêtes dans la campagne anglaise, véritables hommages à l'âge d'or des romans d'énigme et à la reine du crime, Agatha Christie. Plus les fans achètent, plus son éditrice, Susan Ryeland, sourit. Mais le dernier roman de Conway n'est pas comme les autres. En s'y plongeant, Susan découvre que le manuscrit dissimule une bien sombre énigme et qu'il ne s'agit cette fois pas d'une fiction. Son auteur est en danger et Susan, éditrice devenue détective à son tour, doit déchiffrer le puzzle de cette comptine mortelle avant qu'il ne soit trop tard...

Lire la suite...

f t g m

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données