Copyright 2017 - Site by Misterdan

Carnets Noirs écrit par Stephen King au format poche

En prenant sa retraite, John Rothstein a plongé dans le désespoir les millions de lecteurs des aventures de Jimmy Gold. Rendu fou de rage par la disparition de son héros favori, Morris Bellamy assassine le vieil écrivain pour s'emparer de sa fortune, mais surtout, de ses précieux carnets de notes. Le bonheur dans le crime ? C'est compter sans les mauvais tours du destin… Et la perspicacité du détective Bill Hodges.

Lire la suite...

La mère des eaux écrit par Rod Marty

81AFvii0cL

Résumé :

La terrible descente aux enfers d'un couple en mal d'enfant, dans l'atmosphère oppressante d'une petite ville américaine aux phénomènes étranges...

Après avoir subi une nouvelle fausse couche et appris qu'elle ne porterait plus jamais d'enfant, Emily est dévastée. Christopher, son mari, ne sait comment la consoler. C'est alors qu'ils sont appelés dans une communauté en Louisiane, au chevet de la mère d'Emily, que cette dernière n'a jamais rencontrée.
Mais rien ne va se passer comme ils l'imaginaient. Pour Christopher, la sollicitude des habitants devient vite pesante, et les relations du couple commencent à se distendre...
Que cache cette communauté coupée du reste du monde ? Pourquoi ses habitants ont-ils décidé de vivre reclus ? Et, surtout, que signifient ces rêves étranges qui troublent le sommeil d'Emily ?
Un thriller fantastique sur l'obsession d'une femme prête à tout pour devenir mère. Quel qu'en soit le prix à payer...

Lire la suite...

Depuis l’abîme écrit par Olivier Taveau

Juin 2003, trois adolescents disparaissent dans le sud de la France sans laisser de traces. Alors que les recherches s’organisent, un premier corps est découvert sur une aire de repos à quelques kilomètres du massif des Pyrénées.
Les autres corps ne seront jamais retrouvés.
Aucune enquête ne sera officiellement ouverte.
Cette histoire ne s’est jamais passée.

Lire la suite...

Le temps est assassin écrit par Michel Bussi

Été 1989. La Corse, presqu'île de la Revellata, entre mer et montagne. Sur cette route de corniche, au-dessus d'un ravin de vingt mètres, une voiture roule trop vite et bascule dans le vide. Une seule survivante : Clotilde, quinze ans. Ses parents et son frère n'ont pas eu la même chance.
Été 2016. Clotilde revient pour la première fois sur les lieux du drame, accompagnée de son mari et de sa fille adolescente. Elle veut profiter de ces vacances pour exorciser le passé. C'est au camping dans lequel elle a vécu son dernier été avec ses parents que l'attend une lettre... de sa mère. Vivante ?

Lire la suite...

Notre Petit Secret écrit par Roz Nay

Angela est interrogée par la police : la femme de son ex petit ami a disparu, et l'inspecteur Novak est persuadé qu'elle en sait davantage qu'elle ne veut bien le dire. Alors, encouragée par Novak, Angela va raconter son histoire. Une histoire qui commence dix ans plus tôt, au lycée de Cove, dans le Vermont, par sa rencontre avec HP, en qui elle reconnaît son âme sœur. Mais le récit d'Angela va révéler un sombre écheveau de trahisons et de pulsions destructrices, au cœur d'un troublant triangle amoureux.

Lire la suite...

2e critique de Rêver écrit par Franck Thilliez (format poche)

Pour la plupart des gens, le rêve s'arrête au réveil. Si ce n’étaient ses cicatrices et les photos étranges qui tapissent les murs de son bureau, on pourrait dire d'Abigaël qu’elle est une femme comme les autres. Si ce n'était ces moments où elle chute au pays des rêves, on pourrait jurer qu'Abigaël dit vrai. Abigaël a beau être cette psychologue qu’on s’arrache sur les affaires criminelles difficiles, sa maladie survient toujours comme une invitée non désirée. Une narcolepsie sévère qui la coupe du monde plusieurs fois par jour et l’emmène dans une dimension où le rêve empiète sur la réalité. Pour les distinguer l'un de 'autre, elle n'a pas trouvé mieux que la douleur. Comment Abigaël est-elle sortie indemne de l’accident qui lui a ravi son père et sa fille ? Par quel miracle a-t-on pu la retrouver à côté de la voiture, véritable confetti de tôle, le visage à peine touché par quelques bris de verre ? Quel secret cachait son père qui tenait tant, ce matin de décembre, à s'exiler pour deux jours en famille ? Elle qui suait sang et eau sur une affaire de disparitions depuis quelques mois va devoir mener l'enquête la plus cruciale de sa vie. Dans cette enquête, il y a une proie et un prédateur : elle-même.

Lire la suite...

Cher Monsieur M. écrit par Herman Koch

Notre histoire commence avec des lettres qu’Herman écrit chaque jour à son voisin, M., un écrivain star sur le déclin, dont le succès n'est plus tellement au rendez-vous, et qui vit avec une femme beaucoup plus jeune que lui. Herman décrit dans ses missives acides toute l'aversion qu'il a pour le métier de M., pour sa propre personne également, et construit autour de ce personnage plusieurs histoires qui se tissent rapidement entre elles. Mais d'où vient cette fixation d’Herman pour M. ? Que sait-il vraiment ? C’est ce que vous découvrirez en lisant ce thriller psychologique intense.

Lire la suite...

La Fille sous la glace premier polar de Robert Bryndza

 La glace a immortalisé sa jeunesse, sa beauté… et son mystère : qui était vraiment Andrea ? Victime ou manipulatrice ?

Encore marquée par la mort en service de son mari, l’inspectrice en chef Erika Foster découvre son nouveau poste dans un commissariat de Londres. Premier jour, première affaire et non des moindres : le corps d’Andrea Douglas-Brown, fille d’un riche industriel, a été retrouvé dans le lac gelé du Horniman Museum de Forest Hill. Que faisait la jeune femme mondaine dans ce quartier mal famé ?

Effondrée par la disparition d’Andrea, sa famille semble pourtant redouter ce que l’enquête pourrait dévoiler d’eux. Hasard ? Vengeance ? Crime passionnel ? Pour faire éclater la vérité, Erika Foster devra faire la lumière entre règne des apparences et sombres secrets.

Lire la suite...

f t g m