Copyright 2017 - Site by Misterdan

Ma vie de Bolosse écrit par Dominique Souton

Tout le monde le sait, mais je préfère le rappeler, le collège se divise en classes.1) Tout en haut, les populaires, qui dirigent leur petit monde. 2) Au milieu, les normaux, la grande masse des collégiens, des gens sympas qui ne la ramènent pas trop. 3) Et en bas, les bolosses, ou encore les invisibles, qu'on n'entend jamais et qui servent de souffre-douleur. Comme moi. Dans tous les collèges, c'est comme ça. Chez nous, à Nicolas-Hulot, il y a 365 élèves. Sauf quelques populaires, les autres sont tous normaux, je suis à peu près le seul bolosse.

Lire la suite...

Ninie Zombie - Tome 2 Les Figurines d’Eternité écrit par Lisette Morival et Fabrizio Morini

Et dire que certains croient que la mort, c'est la fin. Quelle erreur ! La preuve : on m'offre une deuxième vie. Le problème, c'est que maintenant, je suis une zombie sans mémoire. J'aurais pu tout reprendre à zéro, mais le passé me rattrape en courant. Même avec mon corps rapiécé, j'ai gardé mes problèmes d'ado et je dois gérer mes relations avec ma soeur, mes amis et mes amours. Sauf que tout est vraiment, vraiment plus compliqué ! Il faut dire que mes nouveaux amis vivent dans un cimetière, que ma soeur a des pouvoirs étranges et que je suis amoureuse d'un feu follet. Et s'il n'y avait que ça... La Mort veut absolument me récupérer et ne me laisse jamais tranquille. Décidément, qu'on soit vivante ou zombie, avoir 14 ans, ce n'est pas toujours facile.

Lire la suite...

Les Haut Conteurs Origines : Le songe maudit écrit par Patrick Mc Spare

1178. Mathilde a seize ans et son apprentissage de Haut-Conteuse s’achève. Elle est alors confrontée à un premier drame : deux Haut-Conteurs ont été assassinés par l’un des leurs.

La jeune femme et son professeur, Corwyn le Flamboyant, sont bien résolus à arrêter l’assassin. Mais le témoignage d’un pèlerin les envoie bientôt jusqu’à Bagdad où dormiraient les secrets du Livre des Peurs, un ouvrage mystique, et de l’Ordre Pourpre, la caste des Haut-Conteurs.
Entre oasis hantée et ziggourat spectrale, cette quête se révèle plus dangereuse que prévu. Mathilde saura-t-elle entendre l’incroyable vérité ?
Son destin de Haut-Conteuse est en marche…

Lire la suite...

Métamorphose – Tome 3 Sombre présage écrit par Ericka Duflo

Senna continue sa formation sur à Arpia. Mais elle est hantée par le sombre présage qu'Io lui a adressé et elle n’a toujours pas résolu le mystère de ses affaires volées. Entre manigances, déceptions et trahisons, Senna est plus méfiante que jamais. Pour faire face à ces difficultés, elle va être amenée à faire des choix, à créer de nouvelles alliances et peut-être devoir renoncer à certaines amitiés.

Lire la suite...

Sébastine et le sceptre magique – Tome 1 écrit par Elinska

Sébastine, collégienne maladroite au grand cœur, se réveille un matin avec des oreilles de chat sur la tête et de mystérieux pouvoirs. Catapultée super-héroïne du jour au lendemain, la jeune fille va devoir apprendre à maîtriser cet étrange cadeau. Mais dans l'ombre, d'anciennes forces maléfiques complotent pour instaurer le chaos sur Terre. Leur arme : manipuler les esprits tourmentés.

Lire la suite...

Les tigres bleus – Tome 2 Les mines de la veuve écrit par Yves Trottier

Les tigres bleus – Tome 2 Les mines de la veuve écrit par Yves Trottier

Après le massacre de son village par les forces de Morfydd le Brutal, Lia est capturée par des brigands et vendue comme esclave au propriétaire des mines de la Veuve. Insoumise et en colère, elle envisage dès lors de s’évader pour récupérer le sabre bleu de son père, retrouver son frère jumeau et se venger de Morfydd.

Lire la suite...

Les tigres bleus – Tome 1 le Royaume de sable écrit par Yves Trottier

An 1006 de l’ère de Sable. Au royaume de Hudor, les lacs et les rivières n’existent plus. Les cités se livrent des guerres impitoyables pour l’accès à l’eau potable tandis que des hordes de brigands parcourent le territoire et sèment la terreur. Cependant, une lueur d’espoir anime les sages et les seigneurs de guerre. Selon la légende, des descendants des Tigres bleus vivraient parmi les peuples du continent. Ils attendraient le retour de la déesse des eaux pour se manifester et renverser les forces du feu qui ravagent la Terre depuis le Grand Réchauffement. Dans un village au cœur du désert, des jumeaux, un frère et une soeur aux personnalités opposées, se préparent comme tous les jeunes gens du royaume à participer au grand tournoi annuel des guerriers. Ils sont loin de se douter que leur vie est sur le point de basculer.

Lire la suite...

Titania 3.0 écrit par Pauline Pucciano

Paris, XXIIe siècle. La société devenue ultralibérale n’obéit plus qu’aux lois impitoyables de l’argent, des réseaux sociaux et du paraître. De grandes multinationales amassent des millions, dont Morgane Corp., qui fait fortune en prélevant et en revendant des organes...
Titania est devenue une icône des réseaux sociaux au physique presque irréel, tant elle ne cesse de modifier son apparence. Adulée, suivie par des millions de followers, rien ne la prédestine à rencontrer Jan, simple jeune homme de dix-neuf ans, poète à ses heures perdues. Et pourtant ! Lorsqu ils se rencontrent, c’est le coup de foudre.
Ce que ne sait pas encore Jan, c’est que cette créature énigmatique, à cent lieues de son univers, a signé un pacte avec la mort... Peu à peu, il mesure toute sa fragilité. Mais leur histoire d’amour naissante se complique lorsqu’un officier de police ordonne à Jan d’enquêter sur elle. Qui est Titania ? D’où provient sa richesse ? Que cache son immense solitude ? En cherchant à comprendre, Jan découvre à quel point il est urgent de la sauver.

Lire la suite...

La Fontaine – En vers et contre tout ! de Sylvie Dodeller

Jean de La Fontaine, ce nom vous dit quelque chose ? Bien sûr, vous pouvez réciter quelques-uns de ses vers, voire des fables entières : La Cigale et la Fourmi, Le Corbeau et le Renard... Mais l'homme ? Ou plutôt "le bonhomme", comme l'appelaient ses amis ? Il n'a publié ses fables qu'à quarante-sept ans et s'est d'abord rendu célèbre grâce à ses contes pour adultes. Il aimait le vin, les femmes, le jeu et pardessus tout la poésie. C'était un mauvais père, un piètre mari, mais un ami fidèle surtout avec les réprouvés et les bannis. Il ne fréquentait ni la cour ni Versailles, et Louis XIV ne le portait pas dans son coeur. Jean de La Fontaine, l'un des plus grands poètes français, reste pour beaucoup d'entre nous un illustre inconnu !

Lire la suite...

Sous-catégories

f t g m