Copyright 2018 - Site by Misterdan

Mentir aux étoiles d'Alexandre Chardin

index

Quand je serai adulte, j'irai en expédition sur la banquise. Il n'y aura que le silence autour de moi. Personne !
La nuit, j'aurai juste à lever les bras pour toucher les étoiles. Mais je ne le ferai pas.
J'écouterai. Je ne ferai qu'écouter les étoiles, et je n'aurai plus peur de rien.

Lire la suite...

Douze ans sept mois et onze jours écrit par Lorris Murail

Lorris Murail est né le 9 juin 1951 au Havre. Il est diplômé de l'Institut d'Etudes Politiques de Paris. Lorris a plusieurs cordes à son arc : il est critique littéraire, critique gastronomique, traducteur de V.S Naipaul, Stephen King, Michael Moorcock, Jonathan Schell, Dirk Bogarde… Mais également co-scénariste pour le cinéma. Il a quatre enfants et deux sœurs célèbres : Moka et Marie-Aude Murail avec qui il a écrit Golem. Pour la jeunesse, il a publié plus d'une vingtaine d'ouvrages. Il écrit aussi pour les adultes, des romans, des nouvelles et des documents (son Guide de la science-fiction paru chez Larousse fait référence).

Lire la suite...

Lettres d’amour de 0 à 10 écrit par Susie Morgenstern

Ernest a dix ans. Dix ans de vide : sa mère est morte le jour de sa naissance et son père a disparu. Dix ans d'ennui : sa vie avec sa grand-mère, prénommée Précieuse, n'a rien de très exaltant : école, goûter, devoirs, soupe. Pas de téléphone, pas de télévision. Seule distraction : une mystérieuse lettre que le grand-père d'Ernest avait envoyée du front pendant la guerre, une lettre indéchiffrable. Ernest est bon élève, solitaire et taciturne, pour ne pas dire muet. Jusqu'au jour où Victoire de Montardent arrive dans sa classe et jette son dévolu sur lui. Car Ernest est beau, ce que les autres filles de la classe avaient déjà remarqué...

Lire la suite...

Im@mie écrit par Susie Morgenstern

À seize ans, Sam est un junkie, un accro, un drogué d'Internet et des jeux vidéo. Pour le sevrer de l'écran et sauver son âme, ses parents ont décidé de l'envoyer en pension chez sa grand-mère, Martha, qui coule une retraite paisible, sans ordinateur ni télévision ni portable. Arrivé là-bas, Sam n'a rien d'autre à faire que lire, réviser son bac de français et jouer du piano en se faisant dorloter par sa grand-mère. Comme cure de désintoxication, on a connu pire, et Sam admet qu'il n'est pas vraiment malheureux... Juste terriblement en manque des moyens de communication que des milliers d'années de progrès technique ont mis à la disposition de l'homme moderne. Mais allez faire comprendre ça à Martha....

Lire la suite...

Petit vampire – Acte 2 La maison de la terreur qui fait peur de Joann Sfar

Avoir un bon copain, même humain, c'est carrément bien ! Encore faut-il savoir en prendre soin car c'est mortel, un petit humain... La maison de la terreur est un terrain de jeux hallucinant pour Michel, qui se met en grave danger. Quand la situation devient ingérable, Pandora, malgré la colère de Petit Vampire, décide de le renvoyer chez lui. Mais dehors, le Gibbous rôde. Profitant du dépit de Michel, il lui impose un terrible chantage... Et si cette fois le Gibbous tenait sa vengeance ? Michel mettra-t-il ses nouveaux amis en danger ?

Lire la suite...

L'amour c'est n'importe quoi écrit par Mathieu Pierloot

Quand elle a fait ce rêve que parmi ses élèves se cachait un grand écrivain, mademoiselle Junon a distribué des carnets à spirale à chacun d'entre eux, pour y noter tout ce qui leur passait par la tête. A défaut d'écrire un roman, Sacha y prend des notes sur les êtres qui l'entourent et les questions qu'il se pose. Il se demande comment savoir que l'on est réellement amoureux.

Lire la suite...

Les mille visages de notre histoire écrit par Jennifer Niven

Tout le monde croit connaître Libby Groby, pourtant, personne ne s'est jamais intéressé qu'à son obésité. Elle a longtemps vécu recluse dans sa chambre, cachant son corps et ses angoisses. Cette année, sa vie peut changer : Libby s'est inscrite au lycée. Tout le monde croit connaître Jack Masselin : étudiant rebelle, sexy... aux réactions imprévisibles. Sous son arrogance, Jack a enfoui un secret douloureux.

Lire la suite...

Mamie Polar – Temps de chien pour Mamie Jo écrit par Régis Delpeuch

Une semaine de vacances chez mamie Jo ! Lucas et Camille sont ravis.
Oui mais... il fait un temps de chien, Mamie Jo n'est pas là à la descente du bus, et mémé Gaby, 96 ans, vient d'être agressée et cambriolée !
Quand Mamie Jo réapparaît enfin, elle se lance dans l'enquête ! Mais Camille et Lucas sont inquiets : à quoi joue leur grand-mère et que leur cache-t-elle ?
D'une carrière désaffectée au chenil de Papi mon Chou en passant par un camp de manouches, Mamie Jo mène l'enquête à sa façon : tambour battant. Et tant pis pour ceux qui se mettent en travers de son chemin...

Lire la suite...

17 ans écrit pas Ava Dellaira

Ava Dellaira a grandi à Albuquerque, au Nouveau-Mexique. Elle est diplômée de l'Université de Chicago et du Writer's Workshop de l'Iowa. Love Letters to the Dead est son premier roman, unanimement acclamé par le public et la critique. Elle vit actuellement à Santa Monica.

Lire la suite...

Sous-catégories

f t g m

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données