Il était une fois la vie – Tome 2 : le Cerveau de Jean-Charles Gaudin et Minte

Un voyage dans l’infiniment petit à l’intérieur du corps humain en compagnie de Maestro et ses amis qui doivent combattre virus et bactéries pour garder le corps humain en bonne santé.Suivez Pierrot, Pierrette et leurs amis, et découvrez le fonctionnement du cerveau dont les neurones, mis bout à bout, égaleraient la distance de la terre à la lune, soit près de 384 000 km !!

Voici enfin l’adaptation en bande dessinée de la célèbre série animée !

Avec un dessin remis au goût du jour, on redécouvre avec plaisir Maestro et sa bande qui nous expliquent le corps humain. Et en particulier, le cerveau. On commence par de l’Histoire afin de saisir l’évolution du cerveau au fil du temps.
Et puis, nous retrouvons nos chers personnages à l’intérieur du corps humain. C’était cela la force de ce dessin animé. Comprendre et «voir» comment fonctionne le corps humain de l’intérieur. On retrouve notre trio de globules rouges qui circulent et voyagent dans le corps et permettent de nous initier au bon fonctionnement de chaque organe. Ici, on apprend ainsi que le cerveau a besoin essentiellement de sucres et d’oxygène et que ses besoins priment sur le reste du corps.
On alterne entre situation réelle et voyage intérieur, afin de mesurer l’importance du travail de l’organe et les actions engendrées sur le corps.

C’est très instructif et éducatif, avec le côté ludique apporté par les enfants entourant Maestro. On retrouve dans le dessin et le scénario les mêmes codes que le dessin animé.
C’est une adaptation réussie permettant une approche douce concernant les bases de l’anatomie.

Editions : Soleil – Collection : Jeunesse – Série : Il était une fois la vie – Scénario : Jean-Charles Gaudin – Dessin : Minte – Date de parution : 20 septembre 2017- 48 pages – Prix : 10,95 €

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Le château de Versailles dans la bande dessinée

Le château de Versailles dans la bande dessinée

L’alcazar de Simon Lamouret

L’alcazar de Simon Lamouret

La dernière rose de l’été de Lucas Harari

La dernière rose de l’été de Lucas Harari

La vie mystérieuse, insolente et héroïque du Dr James Barry (née Margaret Bulleley) par Isabelle Bauthian et Agnès Maupré

La vie mystérieuse, insolente et héroïque du Dr James Barry (née Margaret Bulleley) par Isabelle Bauthian et Agnès Maupré

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).