L’envers des contes – Tome 1 : la soeur pas si laide de Cendrillon de Gihef et Zimra

Vous connaissez tous l’histoire de Charles Perrault : Cendrillon rencontre le Prince Charmant, il lui enfile une pantoufle de verre, ils s’embrassent, se marient, vivent heureux et ont une tripotée d’enfants. Ce dont le père Perrault ne vous a jamais parlé, c’est des dommages collatéraux causés par cette belle histoire et de tous les efforts que les personnages soi-disant secondaires tels que Javotte, la sœur pas si laide de Cendrillon, ont dû accomplir pour vous offrir cette fin heureuse. Justice lui est rendue dans ce premier tome de «L’envers des contes» où l’on apprend que sans elle, Cendrillon ne serait sans doute jamais arrivée jusqu’à l’autel.

Avec l’aide de son amie Bergère, Javotte, la demi-soeur pas si méchante, va déjouer un complot fomenté par sa mère et sa soeur, pour empêcher Cendrillon d’épouser le Prince.

L’envers des contes ce sont tout d’abord des romans jeunesse écrits par Catherine Girard-Audet qui a exploré les personnages secondaires des contes et les a fait vivre sous nos yeux. Kennes Editions adapte en BD cette belle série qui permettra au jeune lecteur de découvrir en sept tomes la belle-mère pas si cruelle de Blanche-neige, ou la marraine pas si maléfique de la Belle au Bois dormant. Et toutes ces héroïnes risquent de se révéler au fil des histoires plus pimbêches que princesses !

Conçue pour les amateurs de contes de fées revisités à la sauce Shrek, cette série drôle et décalée va ravir les enfants et amuser les parents.

Éditeur : Kennes – Collection : Jeunesse – Scénario : Gihef – Dessin : Rachel Zimra – Date de publication : 24 août 2016 – 48 pages – Prix : 10,95 €

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Louise et Ballerine – Tome 1 : Rat des villes, rat des champs de Naima Zimmermann

Louise et Ballerine – Tome 1 : Rat des villes, rat des champs de Naima Zimmermann

Le goût de la nectarine de Lee Lai

Le goût de la nectarine de Lee Lai

Avec Mona par Didier Lévy et Alice Méteigner

Avec Mona par Didier Lévy et Alice Méteigner

Et pendant ce temps-là au Japon… de Taï-Marc Le Tranh et Arnaud Boutin

Et pendant ce temps-là au Japon… de Taï-Marc Le Tranh et Arnaud Boutin

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).