Gate au-delà de la porte – Tome 10 de Takumi Yanai et Satoru Sao

20XX, un été dans le quartier de Ginza en plein cœur de Tokyo, une mystérieuse porte donnant sur un monde parallèle apparaît brusquement. De celle-ci surgissent des monstres et des soldats d’un autre temps. Les Forces japonaises d’autodéfense, les FJA, interviennent et s’installent ensuite dans cet autre monde pour y entreprendre une mission d’exploration…

Ce tome 10 se partage entre la suite du coup d’état à la cour, et le rencontre entre Itami et ses amies de la déesse Hardy.
A la cour, Zorzal El Caesar continue ses réformes visant à éradiquer toute contestation. Malgré l’oppostion de la princesse Pina, il renforce ses positions guerrières et fomente un plan pour discréditer les forces japonaises : il veut que ses propres soldats, déguisés en japonais, lancent une attaque afin d’en faire porter la responsabilité sur les occupants. Tyuule profite de l’emploi du temps surchargé de Zorzal pour lui proposer de faire la liaison avec le ministre de la justice. Dans quel but ?
Dans les plaines de Lancastoria on retrouve Itami et les filles en route pour Bernago, où se situe le plus grand temple de la déesse Hardy, la déesse de l’au-delà, là aussi où elle accepte de temps à autre de s’incarner dans le corps d’une fidèle pour communiquer avec les vivants. Qui va être choisie pour l’incarner ? En tous cas cela ne fera pas l’unanimité !!

Gate au-delà de la porte est une série toujours aussi intéressante, qui prend le temps de bien laisser les actions se dérouler. Ce tome, réparti sur deux lieux distincts, va d’une part faire monter la tension à la capitale sous l’effet des mesures prises par Zorzal, et d’autre part révéler, grâce aux paroles de Hardy, un fait majeur qui va impacter non seulement le territoire spécial mais l’avenir même du Japon.
Quant au dessin il est toujours aussi intéressant, avec des scènes d’action bien maîtrisées, des visages et des corps très expressifs et des cases décomplexées.

Editeur : Ototo – Genre : Seinen – Scénario : Yanai Takumi – Dessin : Satoru Sao – Traduction : Nicolas Pujol – Date de parution : 22 mars 2019 – 208 pages – Prix : 7,99 €

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Spy X Family – Tome 1 de Tatsuya ENDô

Spy X Family – Tome 1 de Tatsuya ENDô

Chinese Queer de Seven

Chinese Queer de Seven

La Fille du Temple aux Chats – Tomes 1 et 2 de Makoto Ojiro

La Fille du Temple aux Chats – Tomes 1 et 2 de Makoto Ojiro

Transparente – Tome 2 de Jun OGINO

Transparente – Tome 2 de Jun OGINO

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).