Le Couvent des Damnées – Tome 4 de Minoru Takeyoshi

XVIe siècle, Saint-Empire romain germanique. Une époque où des sages-femmes inno-centes pouvaient être accusées de sorcellerie. Laissée seule au monde par les persécu-tions de l’Église, la jeune Ella est enfermée dans un couvent pour enfants de sorcières . Quelles sont les sinistres ambitions d’Edelgard, la grande maîtresse de l’ordre du Claustrum dont Ella veut se venger ?!

Eldegard réussit doucement à atteindre ses buts. Elle obtient l’entrée de la grande bibliothèque de l’Eglise, elle devient une femme aux miracles pour les petites gens et obtient un grand pouvoir. De leur côté, Ella et les autres jeunes filles cherchent le moyen de passer l’hiver sans être empoisonnées. Cependant Cordula, qui a déjà essayé, soulève un problème, à cinq c’est impossible de survivre sans se nourrir auprès des sœurs.

Ella commence alors à se séparer des autres, sa volonté de se venger d’Eldegard va au-delà de sa volonté de survivre ou de s’enfuir. Il y aura un moment où les cinq se sépareront, même si leurs chemins restent croisés pour l’instant. Elles échangent entre elles leur histoire, leurs maux et se lient d’autant plus les unes aux autres.

Une fois encore, l’espoir et le désespoir se battent dans le cœur de nos héroïnes, tandis qu’Ella reste pareille à elle-même. Elle est la cohésion et la force de ce groupe. Elle est celle qui est capable de prendre les décisions les plus dures et de faire les actes les plus difficiles pour survivre. Cependant, petit à petit, elle entraîne dans son chemin les quatre autres, montrant la voie et l’illuminant de sa volonté. Si on peut douter que toutes survivent, on est presque sûr qu’Ella réussira, d’une manière ou d’une autre.

Editeur : Glénat – Collection : Seinen – Scénario et dessin : Minoru Takeyoshi – Date de parution : 20 septembre 2017 – 192 pages – Prix : 7,60 €

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Assasssin’s Creed Dynasty : repartez en Chine !

Assasssin’s Creed Dynasty : repartez en Chine !

Love Fragance – Tome 1

Love Fragance – Tome 1

Yawara ! Tome 1 par Naoki Urasawa

Yawara ! Tome 1 par Naoki Urasawa

L’enfant ébranlé par Tang Xiao

L’enfant ébranlé par Tang Xiao

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).