Re:Zero – Arc 3 – Tome 3 et 4, Truth from Zero de Taipei Nagatsuki, Daichi Matsuse et Shinichirou Otsuka

Tome 3 :
Subaru Natsuki est un lycéen qui a été invoqué dans un autre monde. Le jeune homme impuissant obtint un seul pouvoir en arrivant sur ces terres : celui de remonter dans le temps à chaque mort, la Mort réversible. Après sa querelle avec Emilia lors du lancement de la sélection, Subaru apprend grâce au partage sensoriel de Rem qu’un danger menace le domaine Mathers. Que découvrira notre héros à son retour précipité au manoir ?
Tome 4 :
Subaru Natsuki est un lycéen qui a été invoqué dans un autre monde. Le jeune homme impuissant obtint un seul pouvoir en arrivant sur ces terres : celui de remonter dans le temps à chaque mort, la Mort réversible. Cherchant à se venger de Pételgeuse après péri une énième fois, Subaru se retrouve obligé de quémander l’aide des autres candidates à la sélection. Seulement, les épreuves passées ont lourdement traumatisé le jeune homme et celui-ci est incapable de mener à bien ses négociations.

Subaru est obligé de rester à la Capitale avec Rem, tandis qu’Emilia et les autres retournent au manoir. Malgré sa détresse, le jeune homme est toujours aussi dévoué à son amie. Cependant, Rem l’avertit qu’un danger a frappé leurs collègues et les deux tentent de les rejoindre, pour n’y trouver que la mort…
Un nouveau cycle démarre et Subaru va devoir surmonter ses traumatismes pour espérer sauver ceux qu’il aime.

Dans ces deux tomes, le lecteur est à nouveau plongé dans les aventures de Subaru. La compétition continue bien sûr, mais l’important est de survivre pour en voir la fin ! Malgré ses précédentes expériences de la Mort réversible, ou à cause d’elles, Subaru enchaîne échec sur échec dans cette boucle. Il a bien du mal à faire abstraction des différentes réalités qu’il a vécu et dont il est le seul à se souvenir. Il s’est ainsi mis à dos Emilia et est incapable de trouver de nouveaux alliés face à la menace.
C’est étrange, car, malgré l’avancée des tomes, il semblerait que Subaru n’évolue que peu. Le lecteur peut lui pardonner son absence de sang-froid, mais il s’attend à un peu plus de réflexion après ses premiers échecs. Malgré tout, il découvre des choses insoupçonnées et qui vont changer sa manière de penser, même s’il n’a pas vraiment le temps de se poser.

Malgré tout, l’intrigue elle se dévoile petit à petit et le héros rencontre enfin le culte de la Sorcière de l’Envie dont il a tant entendu parlé. Certaines choses nous sont révélées, mais sans plus d’explications. Il est ainsi bien difficile de déterminer les véritables desseins de cette « organisation ? ».

Le 4e tome nous laisse en plein suspens, alors qu’enfin nous en apprenons plus sur le culte, plus rien. Sans parler de l’impasse dans laquelle se trouve le héros. Subaru réussira-t-il à se sortir de ce cercle infernal et à sauver par lui-même ses amis ? Nous le saurons dans la suite, que j’attends avec impatience.

Éditeur : Ototo – Collection : Shonen – Scénario : Taipei Nagatsuki – Illustration : Daichi Matsuse et Shinichirou Otsuka – Date de parution : 22 février (tome 3) et 22 mars 2019 (tome 4) – 182 (tome 3) et 154 pages (tome 4) – Prix : 6,99 €

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Spy X Family – Tome 1 de Tatsuya ENDô

Spy X Family – Tome 1 de Tatsuya ENDô

Chinese Queer de Seven

Chinese Queer de Seven

La Fille du Temple aux Chats – Tomes 1 et 2 de Makoto Ojiro

La Fille du Temple aux Chats – Tomes 1 et 2 de Makoto Ojiro

Transparente – Tome 2 de Jun OGINO

Transparente – Tome 2 de Jun OGINO

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).