Les saisons réalisé par Jacques Perrin et Jacques Cluzaud

Après Le Peuple Migrateur et Océans, les deux réalisateurs nous invitent pour un nouveau voyage, filmant avec émerveillement et espoir les animaux sauvages au grès des changements climatiques.

A la fin de l’âge de glace, il y a 15 000 ans, le cycle des saisons renaît et d’immenses forêts envahissent le continent que s’approprient d’innombrables animaux sauvages. Le film les suit au gré des changements climatiques dans une Europe sous l’influence croissante des hommes. De l’antre du loup caché au plus profond de la forêt primaire jusqu’au cœur des grandes cités, Les Saisons est une source d’émerveillement et porte l’espoir d’une possible réconciliation avec nos « voisins de planète ».

Visionnez le beau teaser ici.

Genre : documentaire – Nationalité : Française – Date de sortie en salles : 16 décembre 2015 – Distributeur : Pathé Distribution.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Dawson City : le temps supendu réalisé par Bill Morrison

Dawson City : le temps supendu réalisé par Bill Morrison

Tout peut changer – Et si les femmes comptaient à Hollywood ? réalisé par Tom Donahue

Tout peut changer – Et si les femmes comptaient à Hollywood ? réalisé par Tom Donahue

Room 237 réalisé par Rodney Ascher

Room 237 réalisé par Rodney Ascher

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).