La fille au bracelet réalisé par Stéphane Demoustier

La fille au bracelet réalisé par Stéphane Demoustier

Lise Bataille est une jeune fille de 18 ans en apparence comme les autres, jeune bachelière elle vit avec ses parents dans une jolie maison où elle ne manque de rien. Seulement voilà, Lise à fait de la prison et elle porte un bracelet à la cheville depuis deux ans. De quoi l’accuse-t-on ? Du meurtre de sa meilleure amie Flora au lendemain d’une fête organisée dans la maison de cette dernière .

La première scène du film montre la famille au bord de la plage, à coté de leur résidence dont le moment de détente est interrompu par deux policiers qui viennent chercher Lise. On comprend que ce moment d’insouciance et de joie en famille était le premier et le dernier du film.

Assigné à résidence, la jeune fille attend son procès. C’est donc à son procès que l’on va assister. On va découvrir la personnalité de cette jeune fille en apparence sage. Car derrière ce doux visage se cache une jeune femme froide, qui ne montre aucunes émotions ce qui peut lui être préjudiciable d’ailleurs durant le procès. Lise est libre, elle fait ce dont elle a envie, elle profite de sa jeunesse et de ses amies et elle est tellement libérée sexuellement que cela peut être choquant et incompréhensible pour les jurés mais aussi pour les spectateurs.

Il est difficile de cerner Lise et de savoir si elle est coupable où innocente, parfois détestable, parfois sympathique à nos yeux. Le déroulement du procès qui explique le déroulement des faits, la présentation des personnalités des protagonistes, leurs relations ,la présentation des preuves et le défilement des témoins nous déstabilisent complètement dans notre opinion. On n’aimerait pas devoir rendre le verdict tout simplement car à un moment on a envie de dire qu’elle est coupable et parfois on a envie de dire qu’elle est innocente. De plus, on ressent de la compassion pour ses parents qui malgré qu’ils soient dépassés par les évènements et qu’ils ne comprennent pas toujours le comportement de leur fille, soutiennent celle-ci contre vents et marées, sont présent pour elle et croient en son innocence .Ce sont des gens dignes qui essayent de faire face comme ils peuvent, de garder la tête haute et de garder la famille unie . Coupable ou innocente ? Amie où ennemie ? A vous de vous faire vôtre opinion mais la fin du film décevante va inexorablement vous laisser avec vos questions

Genre : Drame – Nationalité : Française – Avec Mélissa Guers, Roschdy zem, Chiara Mastroianni – Distribution : Le Pacte – Prix : 19,99€ – Date de sortie : 29 juillet 2020.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Fin de siècle réalisé par Lucio Castro

Fin de siècle réalisé par Lucio Castro

Edmond réalisé par Alexis Michalik

Edmond réalisé par Alexis Michalik

Inunaki : Le village oublié réalisé par Takashi Shimizu

Inunaki : Le village oublié réalisé par Takashi Shimizu

Joker réalisé par Todd Philips

Joker réalisé par Todd Philips

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).