Detective Dee : La Légende des Rois Célestes réalisé par Tsui Hark

Une épopée qui se boucle. Des images sublimes et une réalisation soignée.

Une vague de crime perpétrée par de mystérieux guerriers masqués terrifie l’Empire de la dynastie des Tang. Alors que le Detective Dee se retrouve en charge de l’enquête, ses découvertes prennent vite une tournure surnaturelle. Les sculptures du palais impérial prennent vie et les quatre rois célestes sont plus menaçant que jamais… Il se pourrait bien que le Detective Dee soit confronté à son plus grand défi, alors même qu’il doit faire face aux accusations de sa pire ennemie, l’impératrice Wu.

Detective Dee, c’est une saga historique, de l’action, du grand spectacle. À l’été 2018, c’est ce 3e opus qui fait de l’ombre à l’entertainment Américain estical comme Mission Impossible : Fall Out. Certes, si le spectateur n’est pas habitué à ce genre de film, il est compliqué d’y rentrer. Pourtant, notre cinéphile aurait tort de se priver, au moins pour la réalisation ultra dynamique (les combats sont vraiment exceptionnels) et particulièrement soignée.

La distribution est extraordinaire. Quand au scénario labyrinthique, il crée une atmophère si prenante qu’il est impossible de ne pas entrer directement dans l’histoire.

Titre original : Detective Dee : The Four Heavenly Kings – Genre : action – Nationalité : Chinoise – Date de sortie : 08 août 2018 – Avec Mark Chao, Carina Lau et Gengxin Lin – Distributeur : The Jokers.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Les Minions 2 : Il était une fois Gru réalisé par Kyle Balda, Brad Ableson et Jonathan Del Val

Les Minions 2 : Il était une fois Gru réalisé par Kyle Balda, Brad Ableson et Jonathan Del Val

Pride réalisé par Caroline Bento et Laura Richard

Pride réalisé par Caroline Bento et Laura Richard

La voie de la justice réalisé par Destin Daniel Cretton

La voie de la justice réalisé par Destin Daniel Cretton

D’où l’on vient réalisé par Jon M.Chu

D’où l’on vient réalisé par Jon M.Chu

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).