Marie-Francine réalisé par Valérie Lemercier

La thématique des enfants « âgés » vivant chez leurs parents a plusieurs fois inspiré le cinéma français, à l’image de Retour chez ma mère dans lequel Alexandra Lamy est contrainte de retourner vivre chez sa mère et Tanguy, où le couple André Dussollier / Sabine Azéma cherche à faire en sorte que leur fils de 28 ans quitte le domicile parental.

Marie Francine 50 ans vient d’apprendre que son mari est tombé amoureux d’une plus jeune, elle va aussi perdre don travail peu de temps après. N’a pas d’autres solutions financières que de retourner vivre chez ses parents… Vient alors les reproches des parents, les dating organisés, la surveillance de ses sorties … Une cohabitation rapidement difficile … Les parents de Marie Francine vont la convaincre d’ouvrir une boutique de cigarette, expérience qu’elle vit d’abord très mal car rien à voir avec son domaine de son métier … Puis elle va rencontrer Miguel, un cuisinier du quartier, une joie rencontre qui va donner lieu à un amour naissant …

Pas mal du tout, je recommande. Comédie absolument réussie. Face à ce film, j’ai été : Souriante face à l’attitude des parents sur le regard de leur fille qui revient chez eux … Touchée par la complicité les instants de découverte de l’un et de l’autre … Du passage de la dépression à l’euphorie … Un être peut nous faire chuter … Et un autre peut nous faire envoler …

Genre : comédie – Naionalité : Française – Date de sortie : 31 mai 2017 – Durée : 1h35 – Avec Valérie Lemercier et Patrick Timsit – Distributeur : Gaumont.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Soul réalisé par Pete Docter et Kemp Powers

Soul réalisé par Pete Docter et Kemp Powers

Top Gun : Maverick réalisé par Joseph Kosinski

Top Gun : Maverick réalisé par Joseph Kosinski

Eiffel réalisé par Martin Bourboulon

Eiffel réalisé par Martin Bourboulon

Les Tuche 4 réalisé par Olivier Baroux

Les Tuche 4 réalisé par Olivier Baroux

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).