Teen Spirit réalisé par Max Minghella

Par le producteur de La La Land, Teen Spirit propulse Elle Fanning sur le devant de la scène dans cette histoire de Cendrillon des temps modernes. Sur fond de musique pop, il est question de devenir adulte, réaliser ses rêves et trouver sa voie.

Violet, une adolescente passionnée par le chant, rêve de quitter sa petite ville et de devenir pop star. Affublée d’un mentor improbable, elle participe aux auditions de Teen Spirit, un télé crochet musical national, une expérience qui mettra à l’épreuve son intégrité, son talent et son ambition…

Teen Spirit s’inscrit dans la même logique que Glee, High School Musical ou Pitch Perfect. Sauf qu’ici, l’héroïne, Violet interprétéé magistralement par Elle Fanning est seule : ce n’est pas une adolescente ordinaire. Elle est beaucoup plus adulte que ses camarades de classe. Elle gravite dans un monde d’adultes dans lequel elle étouffe. Elle n’est heureuse que dans le pré avec son cheva et en chantant dans un bar pourri.

Un jour, elle s’inscrit à un concours musical (du genre Star Academy, Pop Star et consors) : on plonge alors dans un univers ultra compétitif dans leque Violet est OVNI. Elle n’y est pas du tout préparée à tout ce qui lui arrive : on la suit dans son aventure, ses doutes, ses succès et ses échecs.

La trame sonore est plutôt agréable : j’ai eu envie de chanter pendant tout le film. Même si l’histoire est prévisible, Teen Spirit reste un drame plutôt intelligent et bien réalisé.

Genre : comédie musicale – Nationalité : Américaine – Date de sortie : 26 juin 2019 – Durée : 1h32 – Avec Elle Fanning, Elizabeth Berrington et Rebecca Hall – Distributeur : Metropolitan FilmExport – Bande-annonce.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Il Mio corpo réalisé par Michele Pennetta

Il Mio corpo réalisé par Michele Pennetta

Top Gun : Maverick réalisé par Joseph Kosinski

Top Gun : Maverick réalisé par Joseph Kosinski

Eiffel réalisé par Martin Bourboulon

Eiffel réalisé par Martin Bourboulon

Les Minions 2 : Il était une fois Gru réalisé par Kyle Balda, Brad Ableson et Jonathan Del Val

Les Minions 2 : Il était une fois Gru réalisé par Kyle Balda, Brad Ableson et Jonathan Del Val

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).