Angry Birds réalisé par Clay Kaytis et Fergal Reilly

Ce film nous amène sur une île entièrement peuplée d’oiseaux heureux et qui ne volent pas – ou presque. Dans ce paradis, Red, un oiseau avec un problème de colère, le très pressé Chuck, et l’imprévisible Bomb ont toujours été mis à l’écart. Mais lorsqu’arrivent des cochons verts mystérieux sur l’île, ce sera la mission de ce groupe de parias de découvrir ce que trament les cochons.

Comme son titre l’indique, Angry Birds – Le film est une libre adaptation du jeu développé par Rovio et lancé en 2009 sur iOS (disponible depuis sur de multiples plates-formes). L’application, qui a rencontré un succès sans précédent, a été téléchargée plus d’un milliard de fois… Le but du jeu est simple : lancer des oiseaux sur des cochons installés sur différentes structures et faire en sorte de tous les détruire via l’écroulement desdites structures.

Avec ce long-métrage d’animation, Clay Kaytis et Fergal Reilly passent chacun pour la première fois derrière la caméra. Le premier a été animateur et superviseur de l’animation sur plusieurs célèbres films animés comme La Reine des neiges, tandis que le second a oeuvré en tant que concepteur du storyboard sur des longs-métrages, animés et autres, comme Les Schtroumpfs, Spider-Man 2 et Space Jam.

Bon, en fait, je ne sais pas trop quoi dire de ce film. Il est certes très amusant (la voix d’Omar Sy pour Red y est pour beaucoup)… On passe un excellent moment. Cela dit, ce n’est pas un grand film. Néanmoins, les plus jeunes s’amuseront beaucoup…

Titre original : The Angry Birds Movie – Genre : comédie, animation familiale – Nationalité : Américaine – Avec les voix Française de Omar Sy, Audrey Lamy et Jason Sudeikis – Date de sortie : 11 mais 2016 – Distributeur : Sony Pictures Releasing France.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Scooby! réalisé par Tony Cervone

Scooby! réalisé par Tony Cervone

YUKI, le secret de la montagne magique réalisé par Tadashi Imai

YUKI, le secret de la montagne magique réalisé par Tadashi Imai

Mon Ninja et moi réalisé par Anders Matthesen et Thorbjørn Christoffersen

Mon Ninja et moi réalisé par Anders Matthesen et Thorbjørn Christoffersen

En avant réalisé par Dan Scanlon

En avant réalisé par Dan Scanlon

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).