Jungle Cruise réalisé par Jaume Collet-Serra

Jungle Cruise réalisé par Jaume Collet-Serra

Jungle Cruise est  l’adaptation de l’attraction éponyme présente dans plusieurs parcs Disney.

Dans les années 1930, durant la Grande Dépression, Frank, capitaine d’un bateau, prend à son bord une scientifique et son frère. Ils partent en mission dans la jungle à la recherche d’un mystérieux pouvoir. Le trio va croiser de nombreux obstacles sur sa route, notamment une expédition Allemande concurrente.

Je ne suis pas fan, à priori, des adaptations des attractions des parcs Disney. Je n’ai pas apprécié la saga Pirates des Caraïbes par exemple. Ce film n’échappe pas à la règle. Cela étant dit, contrairement aux autres, je lui ai trouvé un certain nombre de qualités indéniables. D’abord, la relation entre le genre et la date de sortie au cinéma : le métrage propose du divertissement sans prise de tête en plein milieu de l’été 2021. Bon timing ! De plus, l’histoire ne ment pas : c’est du loisir pur ! On le sait. Le casting est très bien choisi. La trame mélange bien le fantastique avec une légende, l’action et l’humour.

L’ensemble n’est pas ridicule du tout.

Genre : comédie d’aventures – Nationalité : Américaine – Date de sortie en France : 28 juillet 2021 – Durée : 2h – Écrit par Michael Green, Glenn Ficarra et John Requa – Avec Dwayne Johnson, Emily Blunt, Edgar Ramirez, Jack Whitehall, Jesse Plemons, Paul Giamatti, Veronica Falcón, Dani Rovira, Quim Gutierrez, Dan Dargan Carter, Andy Nyman, Raphael Alejandro, Simone Lockhart, Pedro Lopez, Sulem Calderon, Sebastian Blunt, Mark Ashworth, Allan Poppleton, Caroline Paige et James Quattrochi.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Space Jam : Nouvelle Ère réalisé par Malcolm D. Lee

Space Jam : Nouvelle Ère réalisé par Malcolm D. Lee

Poly réalisé par Nicolas Vanier

Poly réalisé par Nicolas Vanier

Jumanji : Bienvenue dans la Jungle réalisé par Jake Kasdan

Jumanji : Bienvenue dans la Jungle réalisé par Jake Kasdan

Godzilla vs Kong réalisé par Adam Wingard

Godzilla vs Kong réalisé par Adam Wingard

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).