Floride réalisé par Philippe Le Guay

A 80 ans, Claude Lherminier n’a rien perdu de sa prestance. Mais il lui arrive de plus en plus souvent d’avoir des oublis, des accès de confusion. Un état qu’il se refuse obstinément à admettre. Carole, sa fille aînée, mène un combat de tous les instants pour qu’il ne soit pas livré à lui-même. Sur un coup de tête, Claude décide de s’envoler pour la Floride. Qu’y a-t-il derrière ce voyage si soudain ?

Floride est une adaptation du succès théâtral Le Père de Florian Zeller dans lequel les rôles tenus par Jean Rochefort et Sandrine Kiberlain étaient interprétés par Robert Hirsch et Isabelle Gelinas.

Philippe Le Guay est un réalisateur ayant l’habitude de retravailler avec des comédiens qu’il a déjà dirigés par le passé. C’est notamment le cas ici de Sandine Kiberlain qui campait Suzanne, l’épouse bourgeoise de Fabrice Luchini dans la comédie Les Femmes du sixième étage ainsi que Laurent Lucas qui prêtait ses traits à l’écrivain Boris Vian dans le téléfilm que le cinéaste lui avait consacré, V comme Vian.

Genre : comédie dramatique – Nationalité : Française – Date de sortie en salles : 12 août 2015 – Date de sortie en DVD : 13 janvier 2016 – Avec Jean Rochefort, Sandrine Kiberlain et Laurent Lucas – La bande-annonce.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Joker réalisé par Todd Philips

Joker réalisé par Todd Philips

Fin de siècle réalisé par Lucio Castro.

Fin de siècle réalisé par Lucio Castro.

Falling réalisé par Viggo Mortensen

Falling réalisé par Viggo Mortensen

Le défi du Champion réalisé par Leonardo D’Agostini

Le défi du Champion réalisé par Leonardo D’Agostini

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).