Truth : Le Prix de la Vérité réalisé par James Vanderbilt

Robert Redford et Cate Blanchett enquêtent sur le passé militaire controversé de George W. Bush : un thriller politique palpitant !

Truth est tiré du livre Truth and Duty de Mary Mapes. Dans la droite ligne des Hommes du Président et de Révélations, il raconte l’histoire passionnante de Mary Mapes (Cate Blanchett), journaliste primée de CBS et productrice de Dan Rather, l’un des plus célèbres journalistes et présentateurs de l’histoire de la télévision Américaine, qui a dévoilé – entre autres scoops – le scandale de la prison d’Abou Ghraib.

Le film s’attache aux révélations faites par Mapes et Rather : les deux journalistes ont en effet diffusé un reportage sur un président en exercice qui, selon eux, aurait bénéficié d’un traitement de faveur pour échapper à la conscription pendant la guerre du Vietnam. Lorsque la vérité éclate, le scandale qui s’ensuit brise non seulement net la carrière de Dan Rather, mais manque également de bouleverser les résultats des élections présidentielles Américaines et de mettre un terme à l’existence de CBS News.

Titre original : Truth – Genre : thriller politique – Date de sortie : 06 avril 2016 – Avec Robert Redford, Cate Blanchett , Dennis Quaid, Stacy Keach, Elisabeth Moss et Topher Grace – Durée : 2h05.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Judy réalisé par Rupert Goold

Judy réalisé par Rupert Goold

Miss réalisé par Ruben Alves

Miss réalisé par Ruben Alves

À vif ! réalisé par John Wells

À vif ! réalisé par John Wells

Madre réalisé par Rodrigo Sorogoyen

Madre réalisé par Rodrigo Sorogoyen

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).