Disney+ diffuse Clouds

Disney+ diffuse Clouds

Produit par Wayfarer Studios, ce film Disney+ Original de Justin Baldoni s’inspire d’une histoire vraie Le casting prestigieux réunit Fin Argus, Sabrina Carpenter, Madison Iseman, Thomas Everett Scott et Neve Campbell.

Disney a annoncé annoncer la diffusion en exclusivité sur Disney+, le 16 octobre 2020, du film Clouds. Ce long métrage, dont le tournage s’est achevé à Montréal au printemps 2020, s’inspire du récit Fly a Little Higher de Laura Sobiech, la mère du héros. Réalisé et produit par Justin Baldoni (À deux mètres de toi), cofondateur de Wayfarer Studios, ce projet est la première acquisition fiction de Disney+. Il sera proposé en exclusivité dans tous les pays où le service est disponible.

Inspiré de faits réels, Clouds raconte l’histoire de Zach Sobiech, un adolescent de 17 ans, doué pour la musique et… atteint d’un cancer des os (ostéosarcome). Le film raconte son année de Terminale, alors que son esprit est préoccupé par les amours, l’amitié, la famille et l’œuvre musicale qu’il laissera derrière lui. Fin Argus (Total Eclipse de Brat) interprète Zach Sobiech ; Madison Iseman (Annabelle : La Maison du mal, Jumanji : Bienvenue dans la jungle) joue sa petite amie Amy ; et Sabrina Carpenter (The Hate U Give : La Haine qu’on donne) est Sammy, la meilleure amie du jeune homme. Thomas Everett Scott (13 Reasons Why, La La Land) et Neve Campbell (Skyscraper, House of Cards) jouent les parents de Zach, Laura et Rob.

« J’ai été séduit par la joie communicative et l’optimisme de Zach il y a sept ans, quand je lui ai consacré un court métrage documentaire », explique Justin Baldoni. « Juste avant son décès, je lui ai promis que je ferais tout ce que je pouvais pour faire connaître sa musique. À l’ère du COVID-19, où plane une grande incertitude sur l’avenir des salles de cinéma, je pense qu’il est essentiel que son message d’espoir et de triomphe face à l’adversité touche un maximum de gens. Je suis donc très heureux de collaborer avec Disney+ pour mon premier film produit sous la bannière de Wayfarer Studios, car c’est la plateforme idéale pour que le monde entier découvre cette histoire extraordinaire. »

« Justin a rendu un hommage profondément touchant et exaltant à ce jeune homme dont la vie témoigne du pouvoir de l’optimisme, de la musique et des rapports humains », ajoute Ricky Strauss, directeur général des contenus et du marketing de Disney+. « Nos équipes sont constamment à la recherche d’histoires originales, édifiantes et divertissantes. Clouds est le film idéal pour Disney+ et nos abonnés dans le monde entier. »

Cofinancé par Wayfarer Studios, Clouds est coproduit par Andrew Lazar de Mad Chance, Casey La Scala de La Scala Films et Ben Simpson.Steve Sarowitz, Wendy S. Williams et Cate Adams en sont les producteurs délégués. Le projet a été initié par Endeavor Content et Wayfarer Studios.

Justin Baldoni est représenté par WME.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Numéro 10 réalisé par David Diane

Get Out réalisé par Jordan Peele

Get Out réalisé par Jordan Peele

Le monde après nous écrit et réalisé par Sam Esmail

Antigang : la relève réalisé par Benjamin Rocher

Antigang : la relève réalisé par Benjamin Rocher

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).