AccueilÉvènementsLa Mort du Temple – Tome 2 : Corpus Christi écrit par Hervé Gagnon
Chargement Évènements

« Tous les Évènements

La Mort du Temple – Tome 2 : Corpus Christi écrit par Hervé Gagnon

3 décembre 2020 Toute la journée

Après avoir oeuvré dans la mise en valeur du patrimoine et l’enseignement universitaire, Hervé Gagnon se consacre entièrement à l’écriture. Reconnu comme un des maîtres du thriller/polar ésotérique, il a signé les séries Damné, Maléfica et Vérité. Ses livres ont été récompensés à plusieurs reprises.

La foi et la détermination seront-elles sauver l’odre du Temple du Mal ?

Paris, 1307.

Après avoir appris ce qu’il transportait vraiment dans le convoi attaqué par des brigands, Hugues de Malemort doit faire un choix : abjurer sa foi ou mourir. Ayant choisi la vie, il apprend que l’apôtre Thomas a prophétisé sa venue, voilà treize siècles, et qu’il lui a laissé un texte qu’il devra comprendre.

Avec l’aide de Gersande Bentivoglio, de Pierre de Marseille, de Johannès, de Raoul et de Besson, il suit la piste ensanglantée de la pierre philosophale dans les rues de Paris et dans les moindres recoins de la commanderie alors qu’autour de lui, le Temple s’effondre et que meurent tous ceux qui lui sont chers. Un seul indice le guide : celui qu’il cherche porte à l’avant-bras droit une cicatrice rappelant un serpent.

Une semaine. C’est tout ce qu’il reste avant que l’Ordre du Temple ne soit détruit. Une semaine pour renier la foi, cracher sur la croix et retrouver la pierre philosophale avant qu’elle ne fasse encore plus de mal. Mais le Mal n’est jamais là où l’on pense le trouver…

L’aventure continue : la tension est particulièrement intense. L’Ordre du Temple est menacé et nos héros doivent tenter le tout pour le tout afin de rétablir la situation. Mais, ce n’est pas si simple ! Car l’ennemi ancestral se terre absolument partout.

Je sors de ce roman complètement hors d’haleine. Comme d’habitude avec Hervé Gagnon !

Éditeur : Hugo Roman – Prix: 17,95 € – E-book : 12,99 € – 394 pages – Date de parution : 03 décembre 2020.

ut neque. amet, venenatis, ante. id justo