Noël 2022 Calendrier de l’Avent : La Maison Sève s’illustre !

La Maison Sève propose cette année un calendrier de l’Avent poétique et gourmand. C’est sous la plume d’une jeune illustratrice, Rosemary Iman Taleb-Rivière, que ce calendrier s’ouvre en deux volets et raconte le savoir-faire de la célèbre maison.

La porte de la boutique historique s’ouvre alors et les pièces emblématiques y sont contées, dessinées et dégustées… La mythique Pierre des Monts d’Or, la tarte à la praline, des chocolats avec notamment une tablette de chocolat au lait fondant de 100g, ainsi que des bonbons de chocolat, des Florentins, et d’autres surprises s’illustrent et séduisent au fil des jours … 24 gourmandises réalisées à la chocolaterie de la Maison Sève, le Musco.

Un grand et magnifique objet de décoration, raffiné et doré dans des matériaux intégralement recyclables.

L’alliance de la mode et de la gourmandise

Arthur Sève rencontre Rosemary Iman Taleb-Rivière sur les bancs de l’Institut Français de la Mode. Quelques années plus tard, son amie est devenue illustratrice et créent notamment des carnets de voyage. Séduit, Arthur Sève choisit de lui confier la nouvelle édition du calendrier de l’Avent pour raconter l’histoire de la Maison Sève.

Rosemary imagine alors un véritable objet d’art mêlant ce savoir-faire gourmand de la maison Sève à sa technique d’illustration unique.

Après plusieurs mois d’échanges entre les deux amis, ils sont heureux et fiers de cette édition limitée.

Prix : 69 euros TTC

Poids net : 370g

Dimensions : Hauteur 40 cm

Largeur 29 cm (Ouvert 58 cm) Profondeur 6 cm

Disponible en précommande à partir du 5 Octobre 2022.

Disponible en expédition dans toute l’Europe, ainsi qu’en Click-and-Collect sur chocolatseve.com dans les boutiques Sève à partir du 11 Novembre 2022.

A propos de la Maison Sève

Richard et Gaëlle Sève ont démarré l’aventure il y a plus de 30 ans, lui jeune artisan pâtissier-chocolatier et elle, diplômée des Beaux-Arts. Véritable tandem, ils se hissent au fil des années parmi les références. Après l’ouverture de plusieurs boutiques à Lyon, ils créent en 2017 le MUSCO, un musée-manufacture du chocolat de Lyon.

Au fil de leurs voyages, ils créent leurs propres carnets de tendances, sourcent les meilleurs crus de cacao et rapportent des pays producteurs des trésors qui alimentent leur Musée, cabinet de curiosités. On y retrouve également un espace de cours et démonstrations de chocolaterie pâtisserie. En 2020, Richard Sève est nommé Académicien du chocolat par la très confidentielle Académie Française du Chocolat et de la Confiserie.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Fabriquer un gommage maison facilement

Fabriquer un gommage maison facilement

La clef, un jeu d’énigmes chez Gigamic

Fabriquez un savon en fleurs séchées

Fabriquez un savon en fleurs séchées

Paper Art, l’art du papier chez Ravensburger

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).