Nouvel An Chinois 2021

Nouvel An Chinois 2021

.Le 12 février 2021 débute en Chine l’année du Buffle de Métal.

.Le Nouvel an se dit Guo Nian en Chinois.

.Il est aussi appelé Têt par les Vietnamiens.

Le Nouvel an Chinois appelé en Chine le Festival du Printemps s’écrit 春节 en Chinois simplifié, 春節 en Chinois traditionnel et Chúnjíe en pinyin. Le Nouvel an Chinois est la fête la plus importante des célébrations traditionnelles Chinoises. Selon la tradition le Festival du printemps débute le premier jour du premier mois du calendrier lunaire : 正月 et en pinyin – zhēng yuè. Il se termine au quinzième jour, c’est le jour du Festival des lanternes : 元宵节 – Yuánxiāo jié. Ces festivités annuelles débutent le jour de la nouvelle lune entre le 21 janvier et le 20 février. En 2021, la nouvelle année Chinoise commence le 25 janvier et se termine le 11 février, avec l’entrée dans l’année du Bœuf.

Les personnes de ce signe sont inquiets pour leur avenir, pessimiste et sur la défensive. Mais aussi plein de bonne volonté et généreux. Beaucoup de politique. Revirement en faveur de la liberté. Idéalisme. Possibilité de révolution. Année favorable à la politique de gauche, aux grandes réalisations, aux actes généreux. Il serait bon pour l’enfant chien de ne pas naître la nuit : sans cesse sur le qui-vive il resterait toute sa vie.

.Un petit X_n nián h_o (bonne année en Mandarin) ne peut pas faire de mal.

Même si la Chine a adopté officiellement le calendrier grégorien le 01 octobre 1949 (jour de la création officielle de la République Populaire de Chine), les festivités liées au nouvel an restent très répandues.

Ainsi, les commerçants décors leurs devantures de lanternes pour illuminer l’année qui commence.

Le rouge, signe de joie et de bonheur, est partout.

Le dragon et le lion apportent la prospérité. C’est pourquoi, ils sont si souvent représentés lors de cette manifestation.

On entend également beaucoup de pétards censés effrayer et donc fuir les mauvais esprits.

En Chine, le repas du réveillon est appelé banquet de printemps ou banquet des dieux de la fortune.

Pionnier de l’import de produits alimentaires Asiatiques en France, la société Tang Frères anticipe depuis ses débuts les attentes des clients professionnels et particuliers en proposant une large sélection de produits alimentaires et non-alimentaires exotiques Chinois, Japonais, Thaïlandais, Vietnamiens … Véritable acteur incontournable, Tang Frères commercialise aujourd’hui près de 100 grandes marques et plus de 11 000 références en provenance d’une centaine de pays différents grâce à ses 10 supermarchés asiatiques situés à Paris et en Ile-de-France aisément accessibles en transport en commun, en voiture, à pied.

Le Nouvel An chinois est un temps de fête : on aime rire, chanter et danser. Profitez de cette période pour apprendre à vos enfants de nouvelles chansons. Comme la ballade trois chinois et une contrebasse.

La recette du nougat Chinois

MandalaDragon

La Mythologie Chinoise de Nota Bene

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Hanouka : les secrets de la fête juive des lumières

Hanouka : les secrets de la fête juive des lumières

Noël 2021 à Chambord

Noël 2021 à Chambord

Noël à Strasbourg 2021

Noël à Strasbourg 2021

Noël 2021

Noël 2021

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).