LeMeilleurChezVous.com propose la Quinzaine de la Truffe

LeMeilleurChezVous.com propose la Quinzaine de la Truffe

Guidé par des valeurs de solidarité, d’entraide, l’envie des consommateurs de renouer un lien direct avec les professionnels, Rémi Ohayon, ancien cuisinier chez Bernard Loiseau, entrepreneur et auteur du livre Addi(c)tion, le hold-up des intermédiaires en ligne en 2013 dans lequel il dénonçait déjà les commissions exorbitantes imposées par les grands intermédiaires en ligne du tourisme, a conçu une place de visibilité sans commission dédiée aux consommateurs qui cherchent à acheter en direct et en circuit-court les offres des restaurateurs et métiers de bouches. Pour aider l’ensemble de ces acteurs à vendre à emporter, LeMeilleurChezVous.com inaugure une série d’évènements la gastronomie en fêtes avec la Quinzaine de la Truffe du 23 janvier au 7 février !

Pour Rémi Ohayon, Fondateur de la plateforme et Meilleur Ouvrier de France, « Créer une alternative aux plateformes de livraison qui prennent de fortes commissions et qui ne sont pas présentes dans les petites villes où les restaurateurs et acteurs des métiers de bouches n’ont que leur site pour vendre, était nécessaire. Dans chaque crise il y a de nouveaux besoins qui émergent, et travailler sur une plateforme de visibilité pour la vente à emporter, qui offre une juste redistribution des revenus entre consommateurs et artisans des métiers de bouche me semblait indispensable. En moins de 3 mois, 250 restaurants nous ont rejoints, et nous sommes aujourd’hui aussi solidaires que déterminés à leur offrir davantage de visibilité à travers une série d’évènements qui encouragent les consommateurs à emporter la gastronomie à domicile. De nombreux chefs participent à ces différentes fêtes et nous sommes très heureux de cet enthousiasme collectif et de la détermination des professionnels à résister en cette période inédite. »

Ainsi, du 23 janvier au 7 février sur www.lemeilleurchezvous.com, une centaine de restaurateurs en région s’apprêtent à célébrer ce diamant noir, en composant une multitude de mets et menus à emporter autour de la truffe.

Parmi eux, Cyril Bocciarelli, propriétaire du restaurant TRUFFES FOLIES qui tout au long de l’année et plus particulièrement au cœur de l’hiver, saison préférée pour la truffe, souhaite démocratiser le produit et faire comprendre toute sa force à travers des plats abordables. « Casser l’image du luxe élitiste est ici l’ambition en montrant que la truffe s’associe facilement (et même se révèle le mieux) avec pâtes, riz ou œufs, tout simplement. Avec la fermeture des restaurants, la truffe cette année se présente à un cours très raisonnable. Et grâce à un climat sur 2020 très approprié, elle est d’une très belle qualité. »

Séduit par sa délicatesse et la force de son goût, Gérald Azoulay, Chef de HIELY LUCULLUS, en Provence, adore la célébrer au cœur de la saison, de mi-janvier à mi-mars : « La truffe est un rendez-vous incontournable, avec à chaque fois un plaisir intense de la retrouver toujours plus belle, parfumée, subtile et puissante à la fois, peut-être plus particulièrement dans cette période où l’on a tant besoin de repères et de réconfort. Elle est un produit de terroir par excellence, un produit brut, de la terre, qui fait appel en même temps à quelque chose de plus abstrait, du domaine du merveilleux, faisant écho à des souvenirs mythiques et légendaires. »

A travers cette quinzaine de la truffe, lemeilleurchezvous.com soutient l’ensemble des restaurateurs et producteurs particulièrement fragilisés.

Grâce à cette nouvelle plateforme solidaire et responsable, les restaurateurs, boulangers, bouchers, maraichers, poissonniers, cavistes, charcutiers, chocolatiers, épiciers, vignerons, fromagers, confiseurs, Pâtissiers ou encore traiteurs s’organisent collectivement, autour d’un manifeste, sur LeMeilleurChezVous.com afin de promouvoir leurs offres e-commerce en direct et sans commission.

LeMeilleurChezVous.com additionne leurs forces et aspire ainsi à représenter une solution de soutien concret à ce trésor incontournable du patrimoine national.

Recette › Omelette à la truffe de bourgogne pour 2 personnes.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

La Maison Conquet, boucherie-charcuterie à Laguiole, Aveyron (région Occitanie), sa présence en marchés & salons, son site de livraison

La Maison Conquet, boucherie-charcuterie à Laguiole, Aveyron (région Occitanie), sa présence en marchés & salons, son site de livraison

Le Plat du Voisin, livraison de bons petits plats dans le quartier des Batignolles à Paris

Le Plat du Voisin, livraison de bons petits plats dans le quartier des Batignolles à Paris

Chez Simon, restaurant – poissonnerie dans le Quartier des Batignolles à Paris

Chez Simon, restaurant – poissonnerie dans le Quartier des Batignolles à Paris

Les croque-monsieur à emporter du restaurant Les Françaises (Paris)

Les croque-monsieur à emporter du restaurant Les Françaises (Paris)

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).