La Buche Bouleversante de la Maison du Chocolat

La Buche Bouleversante de la Maison du Chocolat

D’une bûche de Noël, Nicolas Cloiseau dit bien plus encore. À fleur de chocolat il donne aux artisans qui l’accompagnent, la part de lumière qu’ils méritent.

Au cœur de l’atelier, Noël se conjugue toujours au pluriel, chocolatiers et pâtissiers réunis le temps d’un soir, illuminent l’art du chocolat maison. Les uns pâtissent, les autres embellissent.

Le chocolat dans son ampleur invite des harmonies contrastées. D’abord la fraîcheur de la figue violette de Solliès, coupée, pochée, à peine confite qui surplombe un cœur de praliné aux amandes caramélisées, broyées à l’ancienne. Viennent des notes intenses de fruits secs qui s’épanouissent sur un biscuit moelleux/croquant aux amandes, juste sablées. L’intensité acidulée et grillée

d’un voile de mousse au chocolat enrobe le tout dans une impression d’extrême légèreté. Le goût au rendez-vous, gage d’un dessert bouleversant !

Mousse au chocolat noir 69% pure origine île de Sao Tomé, praliné

à l’ancienne aux amandes, biscuit moelleux aux amandes croquantes, lit de compotée de figues violettes fraîches et moelleuses de Solliès (Var). De part et d’autre de la bûche, décor de 8 boules de Noël en chocolat noir 56% de 5 diamètres différents, ajourées de 572 perforations, décorées d’étoiles et finement colorées au pistolet. Liens en fil doré non-comestibles.

Taille unique pour 6 à 8 personnes – 120 € – Disponible du 20 au 24 décembre sur commande.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Twinings Russian Earl Grey

Twinings Russian Earl Grey

La Couronne Provençale des Rois

La Couronne Provençale des Rois

La Golden Galette de la Maison du Chocolat

La Golden Galette de la Maison du Chocolat

Le Bal des Galettes 2022 de Hugo & Victor

Le Bal des Galettes 2022 de Hugo & Victor

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).