La Maison Philippe Conticini et Les Éclaireuses présentent la Galette des Reines

La Maison Philippe Conticini et Les Éclaireuses présentent la Galette des Reines

Un soupçon d’ambition, une pincée de conviction, une cuillère à soupe de générosité et un bol d’envie de changer les codes. Enfournez au four quelques minutes. C’est prêt ! La Maison Philippe Conticini Paris x Les Éclaireuses signent la première Galette des Reines au monde.

Cette année, la fève n’est pas pour soi-même, elle s’offre et se partage avec la Reine de votre vie. Mère, fille, soeur, tante, grand-mère, collègue, cousine ou meilleure amie, les gourmands trouverons forcément la personne qui représente le mieux le qualificatif ornant les 6 fèves signées Degrenne. Courageuse, unique, passionnante, généreuse, indispensable ou merveilleuse, mesdames, messieurs, il faut choisir avec amour à qui l’offrir.
Crème d’amande généreuse, pâte feuilletée inversée friable à souhait et pointe de rhum ambré, douce signature du Chef Philippe Conticini, sont au rendez-vous. À cela, vient s’y ajouter un disque 100% amandes sur lequel se dessine le profil d’une femme, mis en lumière par le sucre glace. Cette année, la galette aura un goût bien particulier grâce à un ingrédient surprise qui n’avait jusqu’à présent jamais été utilisé : l’égalité.

Pourquoi la Galette des Reines ?
La Galette des Reines est avant tout une rencontre entre le Chef Philippe Conticini et Les Eclaireuses. Deux entités pour qui la place de la Femme est une valeur fondamentale, deux entités marquées par des Femmes, à qui elles souhaitent rendre hommage.
Le Chef Philippe Conticini, dont la Maison est aujourd’hui majoritairement composée de femmes, au sein de tous les départements, à tous les niveaux de responsabilité. Les Eclaireuses, dont les deux fondatrices Melody Madar et Chloé Sabban ont souhaité faire de leur média le fer de lance de la femme moderne, libre et indépendante.
Et c’était une évidence de la réaliser la fève avec la Maison Degrenne, dirigée par une femme et partenaire historique de la galette traditionnelle du Chef Philippe Conticini.
Ces Maisons souhaitent, ensemble, créer des ponts entre les genres, au travers de cet instant de partage qu’est la galette.

Galette des Reines : 38 €, pour 4-6 personnes – Disponible à partir du 2 janvier 2021, uniquement en boutique ou en Click & Collect / livraison paris proche banlieue.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

La Bouchée Coeur Empreinte de la Maison du Chocolat pour la Saint-Valentin 2021

La Bouchée Coeur Empreinte de la Maison du Chocolat pour la Saint-Valentin 2021

Le Thé Noir Russian Earl Grey Carrefour

Le Thé Noir Russian Earl Grey Carrefour

Saint-Valentin 2021 – Mon chou à la crème, le rendez-vous gourmand de Sébastien Gaudard

Saint-Valentin 2021 – Mon chou à la crème, le rendez-vous gourmand de Sébastien Gaudard

Twinings Russian Earl Grey

Twinings Russian Earl Grey

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).