
L’Epiphanie 2021 à La Maison du Chocolat
Nourrie de la signature de goût Maison, la Galette des rois participe à un art du chocolat sans cesse renouvelé. Pour la Maison du Chocolat, Nicolas Cloiseau s’affranchit de la frangipane, pour donner à l’amande une nouvelle place de goût au sein d’un duo poire/chocolat. Regardez-là comme elle est belle, la galette Belle Hélène dans son habit de ganache. La poire lui va si bien, le chocolat la flatte,
la pâte d’amande nous égare quand la noix de pécan croque le tout. Empreinte d’une sensation chocolat réinventée, la Belle Hélène joue sur les textures. En son cœur, le fondant des poires fraîches, juste étuvées dans leur jus, glisse un plaisir de saison. Mêlé de ganache de chocolat noir et lové d’une pâte d’amande à la noix de pécan, le fruit s’entoure de tous les contrastes. En étroite symbiose, la poire se fond dans le chocolat, les notes de fruits secs du chocolat font écho aux noix de pécan caramélisées, le croustillant des pécans twiste l’onctuosité de la pâte d’amande pour mieux confondre la finesse de la poire. Enfin, le feuilletage Maison, juste caramélisé, teinte nos papilles d’un bon goût de beurre noisette. Aérienne et gourmande, la Belle Hélène entre en scène.

60 € la galette de 6 à 8 personnes – Composition : Feuilletage Maison pur beurre extra-fin, ganache de chocolat noir des Caraïbes 66%, éclats de noix de pécan caramélisés, moelleux à la pâte d’amande et à la pâte de pécan, poires fraîches de la maison Plaideau en provenance de Grolay (Val d’Oise), variété Conférence ou Beurré Hardy selon la maturité. Plaque de chocolat en décor et fruits. Fève à l’unité : 7,70 € pièce (fèves en forme de coffret). Disponibles en ligne et en boutique à partir de 01 janvier 2021.