Dali comme vous ne l’avez jamais vu

Dali comme vous ne l’avez jamais vu

Dali Paris, le musée dédié à l’œuvre du génie catalan, poursuit sa transformation vers une médiation culturelle numérique innovante, in situ et hors les murs.

Depuis 2019, Dali Paris a noué des liens étroits avec la start-up française SkyBoy, installée à Station F, et sa solution MotionSpot de réalité superposée : Overlap Reality®, ainsi qu’avec Huawei le géant des télécommunications. Le but : offrir une expérience visiteur interactive accessible à tous sur smartphone.

Pour ajouter une dimension créative à ces nouveaux outils Dali Paris a proposé aux étudiants Graphistes motion designers en apprentissage de Gobelins, l’école de l’image, de travailler sur des œuvres emblématiques de sa collection permanente.

Dans un esprit parodique cher à l’artiste surréaliste, les étudiants ont laissé parler leur imagination sur le thème de la superposition dans des courts films d’une trentaine de secondes qui prouvent que Dali reste une source d’inspiration originale pour les graphistes et motion designers de demain.

SkyBoy permet de lancer un film « en visant » l’œuvre dont il s’inspire. Avec le développement de la culture à domicile, l’expérience peut aussi se vivre de son salon en regardant les vidéos en ligne.

Dali Paris se rend ainsi plus accessible, tout en mettant en avant la nouvelle génération des écoles et métiers d’art Français.

Si l’expérience se vit idéalement dans le musée, elle peut également se vivre et se partager par les réseaux sociaux.

Dali Paris 11, rue Poulbot 75018 Paris – Site officiel : www.daliparis.com.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

L’espace sport du musée Grévin à Paris

L’espace sport du musée Grévin à Paris

L’aventure du Musée de l’Air et de l’Espace (Le Bourget)

L’aventure du Musée de l’Air et de l’Espace (Le Bourget)

Le Muséum d’Orléans pour la Biodiversité et l’Environnement (MOBE)

Le Muséum d’Orléans pour la Biodiversité et l’Environnement (MOBE)

La métamorphose du musée historique du parfum Fragonard à Paris

La métamorphose du musée historique du parfum Fragonard à Paris

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).