The mortal Instruments – La malédiction des anciens – Tome 1 : Les parchemins magiques écrit par Cassandra Clare

«Magnus Bane voulait juste partir en vacances avec Alec, son compagnon. Mais dès son arrivée à Paris, il apprend qu’une secte, la Main Écarlate, est décidée à semer le chaos. Magnus et Alec se lancent alors dans une course à travers l’Europe pour traquer la Main Écarlate et son insaisissable leader. Comme si cela ne suffisait pas, des démons les suivent à la trace et il devient de plus en plus difficile de différencier les alliés des ennemis. Pour mener à bien leur quête, Magnus et Alec vont devoir se faire confiance comme jamais auparavant, quitte à révéler des secrets tus depuis bien longtemps…»

Malec!

La saga « the mortal instruments » est moi, c’est une longue histoire jalonnée de moment d’amour fou… mais aussi de haine intense… Et c’est surtout cette haine qui est resté puisque j’ai abandonné l’histoire en plein milieu du tome 3 ( de mémoire) et malgré tous les efforts de Netflix, j’ai abandonné la série chemin faisant.

L’histoire était pourtant belle. Un monde où humain et êtres surnaturels se côtoient, un monde où loup-garou, vampire, démon, ange et fée se côtoient pour le meilleur, mais souvent pour le pire. Cet univers est tellement riche tellement captivant que la romance qui s’y est greffée n’était pas vraiment à la hauteur.

Jace et Clary? Je n’ai pas vu un couple plus gnangnan depuis que j’ai relu la saga Twilight une fois atteint l’âge adulte.

Seul le couple que formait Alec et Magnus valait le détour. C’est pour cela que j’ai sauté sur ce spin-off qui leur est consacré dès sa sortie et comme je m’y attendais, je n’ai pas été déçu.

Au premier abord, ses deux là n’auraient pas dû s’entendre et encore moins être en couple. D’un côté, nous avons le flamboyant Magnus, le tombeur de ses dames… et de ses messieurs et de l’autre, nous avons le timide Alec, très droit dans ses bottes, qui n’a pas toujours assumer son orientation sexuelle tandis que son compagnon doit se retenir à ne pas porter une pancarte arc-en-ciel autour du cou.

Les suivre en dehors de leur Cocoon familial et amical habituel est très intéressant.

Ce premier tome est plutôt prometteur, j’ai hâte de lire la suite.

PKJ – Date de parution : 20 fevrier 2020 – Prix : 17.90€

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Les Frères Lehmann écrit par Stefano Massini

Les Frères Lehmann écrit par Stefano Massini

Le Manoir d’Alderney Écrit par Anne Perry

Le Manoir d’Alderney Écrit par Anne Perry

Le Mystère de la Chambre Bleue écrit par Jean d’Aillon

Le Mystère de la Chambre Bleue écrit par Jean d’Aillon

Dune : un chef-d’œuvre de la science-fiction écrit par Nicolas Allard

Dune : un chef-d’œuvre de la science-fiction écrit par Nicolas Allard

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).