Edition 2020 de Strasbourg Capitale de Noël : Préserver, partager et faire vivre l’esprit de Noël

Edition 2020 de Strasbourg Capitale de Noël : Préserver, partager et faire vivre l’esprit de Noël

À l’approche des fêtes de fin d’année, la Ville de Strasbourg souhaite que la magie de Noël opère dans toute la cité. Elle s’est engagée à préserver les fondamentaux de Strasbourg Capitale de Noël en faisant de la place Kléber son cœur battant. Ce cœur, cher à toutes et à tous, se mettra à battre le 27 novembre 2020 lors du traditionnel lancement des illuminations en partenariat avec les Vitrines de Strasbourg.

Le grand sapin, habillé de 200 boules symbolisant la pomme rouge du jardin d’Éden, brillera comme autrefois d’une lumière douce et chaleureuse à la lueur de bougies que l’on accrochait aux branches du sapin dans les foyers. Au pied de l’arbre, deux anges musicaux veilleront sur le traditionnel village alsacien. En plus des massifs de sapins, des lanternes réparties sur la place serviront de guide en déclinaison de l’affiche de Strasbourg Capitale de Noël. Ces lanternes seront également présentes sur les vitrines des commerces du centre-ville. Les habitantes et les habitants sont invités à décorer leurs fenêtres avec ce même symbole en suivant le tutoriel de l’artiste Michèle Wagner pour réaliser leur lanterne en papier découpé sur noel.strasbourg.eu. Les rues du centre-ville, le barrage Vauban ainsi que la terrasse Rohan s’inscriront dans cette ambiance de Noël.

Plusieurs temps forts et symboliques permettront à chacun de vivre ces moments de partage sous de nouvelles formes. Sur la place Kléber, deux expositions rappelleront les symboles de Noël et l’histoire du marché du Christkindlsmärik. Dans la deuxième quinzaine de décembre et selon l’évolution des conditions sanitaires, des concerts de Noël feront vivre en musique cette période particulière. Cette année, Strasbourg Capitale de Noël s’invite chez les habitantes et les habitants afin de préparer Noël en famille avec des ateliers en live sur la page Facebook Strasbourg Capitale de Noël et en les emmenant découvrir les coulisses de Noël avec des portraits vidéos (décorateur, pâtissier etc.).

Si les contraintes sanitaires ont obligé la Ville à renoncer à l’installation des chalets sur l’espace public, les exposants seront présents virtuellement sur la page noel.strasbourg.eu/chalets du 28 novembre 2020 au 10 janvier 2021. Les Strasbourgeoises et Strasbourgeois, tout comme les amoureux deStrasbourg Capitale de Noël pourront se mettre en relation avec leurs artisans, commerçants et associations préférés.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Carnaval de Nice virtuel en 2021

Carnaval de Nice virtuel en 2021

Le Musée Départemental des Arts Asiatiques à Nice acquiert 3 pièces Japonaises exceptionnelles

Le Musée Départemental des Arts Asiatiques à Nice acquiert 3 pièces Japonaises exceptionnelles

Nan Toka & Yuroom : deux artistes-illustrateurs émergents Japonais à découvrir

Nan Toka & Yuroom : deux artistes-illustrateurs émergents Japonais à découvrir

Le Garçon Sorcière sur Netflix !

Le Garçon Sorcière sur Netflix !

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).