En 2022, le Salon Bien-Être Médecine Douce Paris, la grand rendez-vous du bien-être et de la santé au naturel met à l’honneur les médecines complémentaires

En 2022, le Salon Bien-Être Médecine Douce Paris, la grand rendez-vous du bien-être et de la santé au naturel met à l’honneur les médecines complémentaires

Du 3 au 7 février 2022 – Porte de Versailles (hall 5.1)

Pour sortir de la grisaille covidienne et apporter un peu de lumière et de sourire à sa vie, le salon Bien-Être Médecine Douce a concocté un programme sur mesure. Dans les allées du salon, une offre riche et diverse orientée sur la santé au naturel est proposée aux visiteurs : que ce soit sur les stands des 350 exposants qui présenteront leurs nouvelles méthodes de prévention santé et des produits bien-être ou lors des conférences animées par des têtes d’affiche spécialisées dans la santé au naturel.

Les visiteurs vont dénicher de nouvelles idées pour préserver leur santé, nourrir leur corps sainement et maintenir ou retrouver leur énergie… toutes les clés pour rendre sa vie plus radieuse !

Pour sa 38e édition le salon Bien-Être Médecine Douce se recentre sur sa spécificité : les médecines complémentaires. Et c’est l’occasion de mieux les appréhender en les comprenant ou de s’informer sur les nouveautés dans ce domaine.

Selon l’Organisation Mondiale de la Santé, il existerait plus de 400 médecines complémentaires dans le monde. Une majorité de Français y ont recours : 71 % d’entre eux ont déjà eu recours à au moins une pratique de médecine douce (Harris Interactive 2019). Pourtant, les médecines alternatives peinent à acquérir un statut clair dans notre système de santé. La diversité des pratiques répond à la pluralité des situations, activités et besoins. Les médecines parallèles offrent des approches et démarches destinées à améliorer la situation des individus et à contribuer à leur mieux-être.

Le salon Bien-Être Médecine Douce est le lieu où convergent tous les acteurs des médecines douces, des compléments alimentaires, de l’alimentation saine, des cosmétiques naturels, du bien-être et du tourisme de santé. Cet événement est conçu pour des visiteurs à la recherche de prévention, santé, bien-être, nature et spiritualité. Il apporte un éclairage avisé sur le secteur et permet de comprendre aussi bien les approches traditionnelles que les dernières tendances.

Ce sont également des moments privilégiés pour aller à la rencontre des professionnels du bien-être et s’octroyer une parenthèse zen pour se ressourcer.

BIEN-ÊTRE MÉDECINE DOUCE PARIS, 3-7 février 2022 – Porte de Versailles – Hall 5.1

Le salon Bien-Être Médecine Douce, événement leader en matière de santé au naturel, historiquement présent à Paris, se tiendra du 3 au 7 février 2022. Il réunit 350 acteurs et experts rigoureusement sélectionnés en matière de médecines complémentaires, de prévention santé et d’innovations produits bien-être : médecines naturelles, séjours bien-être et détente, beauté au naturel, massages et soins, formation professionnelle, gestion du stress, alimentation équilibrée, shopping bien-être, laboratoires spécialisés, écoles et formations en médecines douces, avec un programme complet : 15 conférences menées par des experts de la santé au naturel et, en écho avec l’actualité, plus de 100 ateliers animés par les exposants du salon (ateliers-conseils avec des thérapeutes, ateliers-découvertes, ateliers Fit & Forme et des ateliers corps/esprit).

Bien-Être Médecine Douce Paris est LE rendez-vous annuel des médecines douces pour mieux comprendre, découvrir, expérimenter et vibrer avec des professionnels qui transmettent, informent et répondent à toutes les questions sur le bien-être et la santé au naturel : Comment trouver le bon thérapeute en fonction de son besoin ? Trouver sa formation professionnelle ou continue ? Dénicher les nouveaux produits biologiques et cosmétiques naturels ? Réserver un voyage détente et bien-être ? Adopter une routine beauté au naturel ? Mieux gérer son stress ? Équilibrer et varier son alimentation ?

LES NOUVEAUTÉS 2022

LES 3 SECTEURS DU SALON

MÉDECINES DOUCES : une zone large et centrale

· Laboratoires spécialisés en compléments alimentaires : vitamines, minéraux, oligo-éléments, phytothérapie, gemmothérapie, diététique, hygiène bucco-dentaire, micronutrition, homéopathie.

· Thérapeutes / écoles et formations : ostéopathie, homéopathie, médecine traditionnelle chinoise, médecine intégrative, médecine quantique, psychologie, développement personnel, sophrologie, hypnose, aromathérapie, phytothérapie, médecine ayurvédique, médecine connectée, médecine intégrative, naturopathie, auriculothérapie, art thérapie, zoo thérapie, EMDR, faciathérapie, chiropractie, soins et massages (thaï, chinois, ayurvédique, shiatsu, californien, balinais, tahitien…), réflexologie, écoles et formations, fédérations, assurances et mutuelles, matériel de santé,

· Tourisme de santé : thalasso, thermalisme, lieux de ressourcement, séjours détox, randonnées et vacances nature.

Soins et massages : massage californien, massage indien ayurvédique, réflexologie plantaire, palmaire et faciale, massage assis Amma, …

Huiles essentielles : huiles végétales, huiles essentielles, diffuseurs, hydrolats,

· Matériel de santé

Ce secteur en mutation accueille 3 nouveaux espaces :

· Le Forum Santé au naturel : espace central d’exposition et d’animations dédié aux laboratoires, fédérations et thérapeutes, les écoles de formations en médecines douces et les associations de santé naturelle sous forme d’espace d’exposition et d’animations.

· Le parcours professionnel : met en lumière tous les exposants proposant des formations certifiantes pour les visiteurs en quête de reconversons ou de professionnalisation

· L’atelier conseils : lieu de rencontres et de partage entre les thérapeutes et les visiteurs.

BIEN-ÊTRE : le lieu de rendez-vous des produits détente et plaisir pour prendre soin de son corps et de son esprit

Un secteur animé par des espaces d’ateliers pour découvrir et expérimenter.

· NOUVEAU : l’espace Fit &Forme : une zone pour sensibiliser les visiteurs aux bienfaits du sport et leur faire découvrir de nouvelles pratiques corporelles,

· Le tremplin de l’innovation : espace start-ups se lançant dans l’univers du bien-être,

· Les ateliers découverte : les ateliers-découvertes sont proposés par les exposants et permettent au grand public de mieux comprendre les produits et techniques présents sur le salon,

· Food Court Healthy : lieu de restauration, sain et convivial,

· Des exposants proposant : cosmétiques naturelles, alimentation saine, produits de remise en forme, bijoux et minéraux, éditions spécialisées, bien-être chez soi.

LE RENDEZ-VOUS DE LA CONSCIENCE (NOUVEAU) : un espace de l’épanouissement individuel et collectif

Le Rendez-vous de la Conscience rassemble les thérapeutes, les coachs et les enseignants spécialisés en épanouissement individuel et collectif. Il révèle les approches d’exploration de la spiritualité, l’énergie, l’intuition. L’art, l’écopsychologie, les communications intuitives, la pensée positive, les thérapies informationnelles offrent de nouveaux chemins à la guérison et à l’évolution personnelle.

· Ateliers Corps/Esprit : animés par des spécialistes de l’épanouissement individuel et collectif. Ces ateliers participent à promouvoir la diversité de ces pratiques et de créer une dynamique de changement, d’éveil et d’ouverture des consciences.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Le guide Headspace de la méditation sur Netflix

Le guide Headspace de la méditation sur Netflix

Ma petite boîte bien-être chez Hugo New Life

Ma petite boîte bien-être chez Hugo New Life

Ma cuisine de légumes d’automne et d’hiver écrit par Meret Bisseger et illustré par les photographies de Hans-Peter Siffert

Ma cuisine de légumes d’automne et d’hiver écrit par Meret Bisseger et illustré par les photographies de Hans-Peter Siffert

Mes cartes de Yoga de Joanna Moreira : 60 postures illustrées pour découvrir la magie du yoga

Mes cartes de Yoga de Joanna Moreira : 60 postures illustrées pour découvrir la magie du yoga

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).