Jardiland se mobilise lors de la semaine des abeilles du 13 au 21 juin 2020

Jardiland se mobilise lors de la semaine des abeilles du 13 au 21 juin 2020

Organisée par l’Interprofession VAL’HOR, en partenariat avec l’Observatoire Français

d’Apidologie, cette 4e édition de l’opération semaine des fleurs pour les abeilles offre la

possibilité, à tous les professionnels du végétal qui le souhaitent, d’agir en faveur de l’environnement et pour la préservation des abeilles.

Face à la diminution des ressources alimentaires de ce pollinisateur si précieux, la semaine des feurs pour les abeilles a pour objectif de sensibiliser le consommateur et lui permettre d’agir facilement à son niveau. Une cause qui touche particulièrement Jardiland, puisque l’enseigne mey en avant, dans l’ensemble de son réseau, une sélection de plantes attractives pour leur pollen ou leur nectar, et ce an de favoriser la pollinisation et ainsi offrir des milliards de eurs aux abeilles.

Durant 9 jours, ces professionnels du végétal, se mobilisent pour permettre à tous d’agir en faveur de l’environnement en mettant en avant l’un des nombreux bienfaits du végétal. Les consomm’acteurs n’auront ensuite plus qu’à semer des graines dans les jardins, balcons ou terrasses !

Jardiland incite ses magasins à installer des corners dédiés pour mettre en avant l’opération et sensibiliser toute la famille sur le bienfait des pollinisateurs et des abeilles. Une belle occasion pour l’enseigne de concrétiser ses engagements pour la sauvegarde de la biodiversité.

L’opération la semaine des fleurs pour les abeilles est une action concrète pour sensibiliser le grand public et les jeunes générations et accompagner nos clients dans le choix de solution à impact positif pour l’environnement. Elle offre l’opportunité pour les consommateurs d’agir pour préserver la biodiversité au jardin et les richesses de la nature.

Florence FOUCHER-CHEVROLLIER, Responsable QHSE InVivo Retail

Fondé en 1973, Jardiland est le leader spécialiste français de l’univers du Jardin, de l’Animal de Compagnie et de l’Art de Vivre, avec un réseau de près de 200 magasins dont plus d’une centaine en propre. L’enseigne emploie 2 500 collaborateurs en direct (5 000 avec les franchisés) et réalise un chire d’aaires de 750 millions d’€.Racheté en septembre 2018 par le Groupe InVivo, 1er groupe coopératif agricole français, Jardiland est rattaché à la liale InVivo Retail. Avec 1 402 points de ventes, InVivo Retail ache un chire d’aaires de 2,27 milliards d’€. Leader de la jardinerie en France avec les marques Jardiland, Gamm Vert et Delbard, In Vivo Retail développe également son activité de distribution alimentaire avec les enseignes Frais d’Ici et Bio&Co. Plus d’informations sur www.jardiland.com

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Le gel douche concentré à la grenade Yves Rocher

Le gel douche concentré à la grenade Yves Rocher

Monoprix Make-Up Bio

Monoprix Make-Up Bio

To Share, le restaurant de Pharrell Williams et Jean Imbert à Saint-Tropez

To Share, le restaurant de Pharrell Williams et Jean Imbert à Saint-Tropez

Un dauphin animatronique plus vrai que nature : ses créateurs reçoivent un prix de l’innovation

Un dauphin animatronique plus vrai que nature : ses créateurs reçoivent un prix de l’innovation

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).