Émission spéciale Brigitte Fontaine sur Radio Nova

Émission spéciale Brigitte Fontaine sur Radio Nova

Une émission imaginée et présentée par Richard Gaitet, réalisée par Hugo Heredia, jeudi 14 janvier 2021 de 21h à 22h.

« Brigitte Fontaine qui, le temps de deux chansons brûlantes, appelle à empaler tous les mâles et confie que son cœur est un joyau, un mégot, un cachot, un tableau, voici une excellente raison d’être en 2021. »

Richard Gaitet

ÉPIPHANIE /epifani/, n.f. – prise de conscience soudaine et lumineuse d’une manifestation de la divinité.

Brigitte Fontaine, déesse shiva millénaire de la chanson Française, joue en live deux titres tirées de son album Terre neuve, paru le 24 janvier 2020, avant de nous offrir quelques nouvelles de son année confinée, allongée à la romaine, très chic, occupée à écrire son livre, La vieille prodige, à paraître au printemps 2021.

En compagnie du guitariste Yan Péchin, compositeur et co-réalisateur de ce disque radical de poésie infernale, la femme-léopard confie avoir voulu « s’approprier la rage » des Sex Pistols.

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).