Les Arcs, LA destination intelligente

Les Arcs, LA destination intelligente

Les Arcs c’est avant tout un terrain de jeux sans limite. Du sommet de l’Aiguille Rouge à 3226 m d’altitude, jusqu’à Bourg Saint Maurice en vallée, les paysages de montagne se déploient. 

La sérénité des sommets n’enlève rien au dynamisme des stations d’Arc 1950, Arc 1800 ou Arc 1600, dans lesquelles on peut s’essayer à pléthore d’activités.

En VTT, c’est 149 km de sentiers balisés qui sont proposés. Avec 10 remontées mécaniques ouvertes, sportifs ou pas, chacun peut randonner en altitude et profiter des lacs de montagne, des marmottes et des panoramas exceptionnels sur la chaine du Mont Blanc.

Face à la distanciation de rigueur, ici le maître mot est RESPIRE !

Les HERO Pass, qui permettent un libre-accès à une trentaine d’activités différentes, sont l’occasion de se faire un programme de remise en forme sur mesure. On choisit selon sa condition physique, son envie d’engagement, son âge et ses aspirations profondes. Parce qu’on le vaut bien.

Tout savoir sur les HERO Pass sur lesarcs.com.

Pour les adeptes du bien-être version spa, pas d’inquiétude. Aux Arcs le spa Nama Springs à Arc 1800 ou le spa Deep Nature à Arc 1950 sont justes sublimes. Se faire masser ou se prélasser dans un jacuzzi avec en plus un paysage de montagne fabuleux en contrechamp, n’est ce pas le luxe suprême ?

En plus, il est avéré que le virus est inactivé rapidement dans l’eau, d’autant plus quand elle est  traitée.  Et la chaleur sèche des hammams inactiverait les virus extrêmement rapidement. Donc on fait attention, on respecte les gestes barrières mais on se fait plaisir quand même !

Aux Arcs l’été, ce sont les HERO coachs qui encadrent les enfants quand leurs parents veulent souffler. Tous diplômés et spécialistes de leur discipline, ils ont le réel souci de leur faire vivre des moments uniques. Le HERO Camp est organisé pour accueillir les enfants de 4 à 17 ans par tranche d’âge, avec un programme d’activités qui change tous les jours.

Et ce sont aussi les HERO coachs qui font vivre aux familles des expériences incroyables, tous ensemble : VTT, tir à l’arc, escalade, mountain kart, parcours accrobranche … 

Autant d’occasions de partager des moments forts en émotion, à l’unisson. 

Partir en vacances proche de chez soi a toutes les vertus : on dépense moins en trajet, on fait travailler l’économie de sa région tout en découvrant les merveilles méconnues de son territoire.

Pour marquer le coup, le funiculaire, qui relie Bourg Saint Maurice en vallée et la station des Arcs, est offert à tous les piétons cet été pour promouvoir une mobilité douce et décarbonnée.

Parce que partir à l’assaut de la montagne près de chez soi, c’est plus clairvoyant que boire des mojitos sous les cocotiers !

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Les hauts de France

Les hauts de France

Visitez l’Ile de France

Visitez l’Ile de France

L’Alsace

L’Alsace

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).