Dès la fin novembre et pendant toutes les nuits de l’hiver, un étrange phénomène se produira au Jardin d’Acclimatation. À la tombée du jour, des dizaines de terribles titans disparus depuis des millions d’années ressurgiront dans nos allées.
Tout au long d’une promenade de Noël, cheminant sur 6 hectares, dans un décor fantastique composé de plus de 2 000 lanternes, vous découvrirez une centaine de dinosaures tous plus impressionnants les uns que les autres.
Tyrannosaures et brontosaures, vélociraptors et tricératops, allosaures et autres diplodocus, tous vous attendent de patte ferme !
L’année précédente avait été consacrée à une thématique inspirée du folklore chinois c’est à présent une ribambelle de dinosaures qui envahissent les allées du jardin d’acclimatation.
En outre deux attractions exclusives ont été ajoutées en lien avec la thématique de cette année et proposant pour l’une une immersion à 360° et en cinéma dynamique et pour l’autre de la VR. Les deux attractions ont en commun de proposer une expérience de voyage dans le temps.
La VR est un peu plus effrayante pour les plus jeunes mais cela reste très familial et plus là pour avoir un frisson et rire que faire peur.
Les allées sont rythmées par des lanternes de dinosaures mais aussi des animatroniques et un brachiosaure pait tranquillement auprès d’une grande roue qui est l’occasion d’avoir un joli point de vue sur le jardin.
Comme pour le festival précédent un foodcourt complète l’ensemble.
Ce festival ravira les fans de dinosaures. Il offre quelques frissons mais surtout reste familial le personnel enthousiaste qui garde les dinosaures veille à ce que les plus petits n’aient pas peur et mettent les visiteurs dans l’ambiance.
La promenade en musique parmi les grands géants est juste ce qu’il faut de spectaculaire et des surprises attendent les visiteurs. Le gazebo du jardin est ainsi décoré avec des éléments simples qui ravissent les plus petits et étaient l’occasion de faire de jolies photos mais ce sera aux visiteurs de le découvrir.
J’ai aimé cette promenade et j’ai un petit faible pour la grande roue dont j’avais oublié combien juste ce moment paisible au-dessus des arbres (et des dinosaures) pouvait être agréable et spectaculaire.
Ouvert de 18h00 à 21h30 dernière entrée à 21h.
Relâche les lundis et mardis hors vacances scolaires de la zone C.
18€ pour adultes et enfants de plus de 12 ans
14€ enfants de 4 à 11 ans
Gratuit pour les enfants de moins de 4 ans.
Jardin d’Acclimatation
Carrefour des Sablons
Bois de Boulogne
75116 Paris