La Nuit du Cerf, le spectacle du Cirque Leroux au Théâtre Libre à Paris

La Nuit du Cerf, le spectacle du Cirque Leroux au Théâtre Libre à Paris

Après le succès du spectacle The Elephant in the Room, comédie noire des années 30, Cirque Le Roux laisse place à la couleur avec cette création qui nous fait voyager en pleine Nouvelle Vague des années 70.

Du cinéma, des acteurs, des situations absurdes, du cirque, une scénographie, des costumes et une bande son minutieusement élaborés. Une comédie excessive, burlesque et décalée.

Six artistes circassiens sur scène pour cette création. Équilibre, main à main, banquine, voltige collective, cadre aérien, fil de fer… La prise de risque émotionnelle et physique sera encore une fois le choix créatif de la compagnie.

La Nuit du Cerf est un spectacle acrobatique, humoristique et poétique mais aussi étrangement décalé entre The Rocky Horror Picture Show et l’univers de david Lynch. Un meurtre a été commis : on le sait depuis le départ. Comment et pourquoi ? C’est le déroulé de l’histoire qui nous l’explique au fur et à mesure entre deux exploits sportifs dignes des meilleurs cirques du monde. Les performances physique sont très impressionnantes de force et d’équilibre.

Le décor et l’ambiance comme le jeu de lumière ajoutent à l’étrangeté onirique de l’atmosphère générale. C’est vraiment époustouflant.

Théâtre Libre : 4 boulevard de Strasbourg 75010 Paris – Du 12 février au 14 mars 2021 – Du mercredi au samedi à 21h – Séance supplémentaire le dimanche à 15h.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Le Cirque Alfonse présente Tabarnak à Bobino (Paris)

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).