La comédie musicale Cats au Théâtre Mogador à Paris

Cats, l’un des plus célèbre musical au monde, vu par plus de 70 millions de spectateurs (dont moi étant gamine) arrive au Théâtre Mogador à Paris.

En collaboration avec The Really Useful Group d’Andrew Lloyd Webber, Stage Entertainment France, qui a permis au public Français de découvrir les musicals de Broadway comme Cabaret, Le Roi Lion, Zorro et Le Bal des Vampires, présente le musical de renommée internationale Cats au théâtre Mogador, pour une période limitée de 3 mois du 01 octobre 2015 au 10 janvier 2016.

Joué en Français, la production Parisienne reprend la version 21e siècle de ce grand classique, qui a été revisitée par l’équipe créative originale pour un retour sur une scène du West End en 2014.

Le musical s’est joué à Londres au Théâtre Palladium jusqu’au 26 avril 2015 : il y a affiché complet. Il revient donc en octobre 2015

Andrew Llyod Webber déclare : « C’était merveilleux d’avoir Cats revenir à Londres au Palladium et de revisiter le spectacle avec l’équipe créative originale – le metteur en scène Trevor Nunn, la metteur en scène associée et chorégraphe Gillian Lynne et le créateur des décors John Napier. Ce fut pour nous une chance extraordinaire de réexaminer le travail que nous avions fait il y a toutes ces années dans les premiers mois de 1981 et de présenter les vers intemporels de TS Eliot à une nouvelle génération d’amateurs de théâtre. Je suis ravi que Stage Entertainment France présente cette nouvelle version de Cats au Théâtre Mogador à Paris. »

Créé en 1981, CATS est l’un des spectacles les plus longtemps joués dans le West End et à Broadway. Le musical a enchanté le public dans plus de 300 villes, a été adapté en 15 langues et compte aujourd’hui plus de 73 millions de spectateurs dans le monde. Douze récompenses dont 7 Tony Awards® confirment ce phénomène planétaire.

Mon avis

J’avais vu Cats en Anglais la première fois que le spectacle est venu en France en 1989. J’avais 12 ans. J’en gardais un souvenir émerveillé. Et, aujourd’hui, le show est toujours aussi magnifique. Les danseurs sont simplement exceptionnels (le casting a d’ailleurs dû être drastique selon moi). De plus, la traduction en Français (qui m’avait dérangée dans Mama Mia ou Sister Act) est ici impeccable et ne perturbe en rien. Car, à mon sens, il s’agit plus de danse que de comédie musicale au sens où on l’entend habituellement.

Du 01 octobre 2015 au 03 juillet 2016 – Théâtre Mogador : 25 rue de Mogador 75009 Paris – 01 53 32 32 32 – Site officiel : www.catsthemusical.com – De 25 à 200 €.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Contre-Temps, spectacle musical au Studio Hébertot à Paris

Contre-Temps, spectacle musical au Studio Hébertot à Paris

Les Franglaises à Bobino (Paris)

Les Franglaises à Bobino (Paris)

Charlie et la Chocolaterie, le Musical au Théâtre du Gymnase à Paris

Charlie et la Chocolaterie, le Musical au Théâtre du Gymnase à Paris

Le Roi Lion de Disney revient en majesté au théâtre Mogador (Paris) en septembre 2021

Le Roi Lion de Disney revient en majesté au théâtre Mogador (Paris) en septembre 2021

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).