
Les pâtes à l’ail mis en scène par Jean Carol Larrive au Café de la Gare à Paris
Le thème central de la pièce est l’amitié : jusqu’où peut-on aller par amitié ? Un parfait équilibre entre humour et émotion servi par deux complices touchants de sincérité.
Deux hommes, amis d’enfance, pas encore vieux mais plus vraiment jeunes. Réunis pour des pâtes à l’ail tous les mois depuis des décennies où ils refont le monde et le point sur leurs existences. Mais un soir l’un d’eux veut que l’autre lui rende le plus grand service qu’un homme peut demander à un autre, lui éviter la déchéance, la dépendance, l’oubli. Tandis que l’un plaide son cas avec un humour noir foncé l’autre célèbre la vie, l’amitié, la sexualité. Et les deux dévoilent leurs faiblesses, leurs failles, leur amour pour la vie et leurs proches. Deux mecs vraiment drôles et vraiment tendres ou l’inverse.
La gravité du sujet (une maladie grave, la volonté de mourir dignement) est abordée avec beaucoup d’humour, ce qui n’était pas forcément gagné d’avance. Les deux comédiens sont excellents et se complètent parfaitement bien. Il s’agit aussi d’une histoire d’amitié et de ce cela implique. Peut-on tout demander et/ou faire par affection pour son meilleur ami ? Chacun répondra à cette question en son âme et conscience.
Du 29 octobre au 18 décembre 2021 – Prolongations du 07 janvier au 19 mars 2022 – Les vendredis et samedis à 21h – Durée : 1h15 – Café de la Gare : 41 rue du Temple 75004 Paris – 01 42 78 52 51 – Prix : 26 €.