Miraculous World Shanghaï : La Légende de Lady Dragon sur Disney Channel

Miraculous World Shanghaï : La Légende de Lady Dragon sur Disney Channel

Après Miraculous World : New York, nos héros débarquent en Asie. À Shanghaï, plus précisément. N’oublions pas que Marinette, l’héroïne, est une métisse Franco-Chinoise. Il était donc assez logique qu’elle aille explorer ses racines en Chine.

Ce sont les vacances et tout va bien pour Marinette… jusqu’à ce qu’elle apprenne qu’Adrien a dû partir avec son père pour Shanghai, en Chine. Heureusement, c’est là qu’habite son Oncle Wang, dont l’anniversaire approche. Pour retrouver Adrien et découvrir ses origines, Marinette décide d’aller donner en mains propres son cadeau à Oncle Wang. Mais peu après son arrivée, Marinette perd toutes ses affaires, dont son sac, Tikki… et le Miraculous de la coccinelle qui lui permet de devenir Ladybug ! Pour les retrouver, elle va faire équipe avec Fei, ignorant que c’est celle qui a volé ses affaires !

Cette animation, centrée sur la famille et les racines, est très agréable. Il est dynamique et on retrouve tous nos héros préférés.

Le succès international Miraculous

Entre mystère, super-héros et aventures au cœur de Paris, au fil des saisons, Miraculous a su s’imposer comme une référence auprès des familles.

Incontournable également sur le digital, ce dessin animé fédère autour des valeurs positives qu’il véhicule (Children Empowerment, courage, amitié) et la qualité d’animation inédite proposée par les producteurs ZAG et ON Kids & Family (Mediawan Group).

La véritable réussite Française, qui rayonne dans plus de 120 pays, a généré un engouement digital avec plus de 22 milliards de vues sur Youtube et plus de 170 millions produits vendus dans le monde.

TF1 Licences gère la marque en France, où + de 50 partenaires développent des jouets, livres, vêtements… pour vivre de nouvelles aventures et prolonger l’expérience avec les héros de cette saga, désignée dessin animé préféré des 7-14 ans en France*.

En 2021, on retrouve les boîtes surprises à Kwamis de chez Bandai, la bibliothèque Rose avec Hachette, le Chrono Bomb de Dujardin et les cartables, trousses de la Plume Dorée et les déguisements officiels de Ladybug et Chat Noir par Rubies.

*Source : Etude KidzGlobal – Nov. 2020

Durée : 52 minutes – Dimanche 04 avril 2021 à 8h45 sur TF1 – Samedi 01 mai 2021 à 9h sur Disney Channel.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Voyage vers la Lune réalisé par Glen Keane et John Khars

Voyage vers la Lune réalisé par Glen Keane et John Khars

Pompon Ours

Pompon Ours

Devilman Crybaby (2018)

Devilman Crybaby (2018)

Castlevania (Saison 1)

Castlevania (Saison 1)

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).