Charmed : Pilot (Reboot Saison 1 – Episode 1)

Charmed : Pilot (Reboot Saison 1 – Episode 1)

J’ai vraiment pris sur moi étant donné que je suis normalement complètement fermée à ces nouvelles lubies de la CW et j’ai testé le premier épisode de ce reboot de Charmed, diffusé le 14 octobre 2018 sur The CW.

Après la mort de leur mère, Mel, Maggie et Macy, trois soeurs vivants sous le même toit, découvrent qu’elles sont des sorcières. Entre les démons à massacrer, le patriarcat à combattre et les liens familiaux à maintenir intacts, le boulot d’une sorcière n’est jamais terminé…

Comme vous pouvez le voir, l’histoire diffère un peu mais cela ne me gêne pas dans un reboot  – même si je ne vois pas l’intérêt des reboots en général). La première chose qui me saute aux yeux c’est le jeu des actrices qui me semble un peu trop tiré par les cheveux mais surtout pour Melonie Diaz (Melanie Vera) que je trouve terriblement mauvaise par rapport aux deux autres. Cette première remarque me gêne beaucoup et dès les premières minutes, je sens que la série est à l’image des séries de la CW habituellement. C’est-à-dire trop surfaites, superficielles et adolescentes. Donc je n’en attendais pas plus.

En oubliant que le titre de la série est Charmed, cela pourrait marcher car tout n’est pas mauvais. Je me souviens que les premiers épisodes de l’original étaient un peu brouillons et surfaits aussi.

Ici, on a quand même un semblant d’histoire attachante. Mais, cela n’a aucun rapport avec la série d’origine et je ne peux pas appeler ça un reboot. L’idée était en réalité d’en faire la promo comme d’un nouveau Charmed, pour profiter de l’aura de la 1ère série mais … ça ne marche pas.

J’ai l’impression que The CW nous a fait du greenwashing télévisuel. Les sœurs ne se connaissent pas du tout à la base et en un épisode elles sont soudées comme jamais. Leur apprentissage de sorcière ne connait aucune difficulté. Bref, le tout manque de crédibilité. On apprécie les thématiques liées et abordées dans la série comme le féminisme mais la façon de les mettre sur le devant de la scène fait vraiment trop cliché. La sauce ne prend pas pour moi. Certains effets spéciaux sont plutôt réussis sauf pour l’espèce de créature copiée du marcheur blanc de GOT… Sérieusement ?! La série essaye de remettre au goût du jour l’engouement provoqué par les anciennes sœurs Halliwell, néanmoins cette nouvelle version est un peu bon marché, malgré toutes les tentatives d’humour pour accrocher le téléspectateur.

Cette version me fait plus penser à une nouvelle série tirée de Wizards of Waverly Place (avec Selena Gomez) de chez Disney que de l’emblématique Charmed des années 2000. Je ne sais pas si je continuerai la saison, sans doute que je la laisserais traîner dans un coin et visionnerait le tout durant mes heures perdues.

En France, la série est diffusée dès le 24 septembre 2020 à 21h sur Syfy.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

I-Zombie saison 5 sur Warner TV

I-Zombie saison 5 sur Warner TV

WandaVision série Marvel Disney+

WandaVision série Marvel Disney+

The Mandalorian, une série Américaine space opéra live-action dans l’univers Star Wars, développée pour la plateforme de streaming Disney+

The Mandalorian, une série Américaine space opéra live-action dans l’univers Star Wars, développée pour la plateforme de streaming Disney+

Big Little Lies (Saison 1)

Big Little Lies (Saison 1)

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).