Star Trek Discovery : The Vulcan Hello et Battle of the Binary Stars (Saison 1 – Episode 1 et 2)

Diffusion le 24 septembre 2017 sur CBS (USA) et 25 septembre 2017 sur Netflix (France).

Star Trek Discovery se passe après la dernière série Star Trek qui s’était achevée en 2005 (Enterprise) et avant la série originale de 1966. Nous suivons les aventures de Michael Burnham (Sonequa Martin-Green) qui sera successivement le Premier Officier du USS Shenzhou du Capitaine Georgiou (Michelle Yeoh), lors de jeunesse, puis du USS Discovery du Capitaine Lorca (Jason Isaacs) alors qu’un conflit entre la Fédération des Planètes Unies et les Klingons semble inéluctable. Comment dès lors pour Starfleet, et en particulier les équipages avec lesquels va travailler Michael, continuer de défendre les planètes sous sa protection et poursuivre sa mission d’exploration pacificatrice de l’univers ?

Il est difficile d’en dire plus sans spoiler les événements qui se passent dans ce double épisode qui ouvre cette sixième série Star Trek.
 
La série a été créée par Brian Fuller (Pushing Daisies, Dead Like Me, Hannibal) et Alex Kurtzman (Fringe, Sleepy Hollow). Le casting est prestigieux avec une Michelle Yeoh rayonnante de charisme et de classe en capitaine et Sonequa Martin-Green qui semble être un personnage trouble au lourd passé. Jason Isaacs n’apparaît pas encore car l’ouverture de la série se focalise tout d’abord sur l’affectation sur le Shenzhou de Michael. Certains membres d’équipages du Shenzhou rejoindront le Discovery dont Saru interprété par Doug Jones et qui est un kelpien, une nouvelle race créée pour cette nouvelle série.
 
Ce qui frappe dès le début est la beauté visuelle de la série qui est aussi léchée que les films de JJ Abrams qui a rebooté l’univers Star Trek au cinéma. Les effets spéciaux sont plutôt impressionnants surtout pour une production audiovisuelle. Le Shenzhou est vraiment un vaisseau magnifique et j’adore son pont de commandement qui se trouve en bas du vaisseau et très élégant. L’histoire s’attache beaucoup à dépeindre le point de vue Klingon de celle-ci et la totalité des dialogues assez conséquents de leur côté sont en Klingon, ne tombant pas dans la facilité de faire parler tout le monde en anglais. 
Mon seul reproche portera d’ailleurs sur les Klingons qui ont été redesigné ce qui ne me paraissait pas nécessaire par contre leurs vaisseaux et costumes sont réussis.
Au delà de la beauté plastique de la série l’histoire est bien menée et les personnages attachants laissant la part belle aux femmes. Les rebondissements de la fin du second épisode m’ont laissé sans voix et les conséquences de ceux-ci auront des répercussions dramatiques sur tout le reste de la série.
 
Star Trek est de retour après 12 ans d’absence et ça fait vraiment plaisir. 
Live Long et Prosper.
 

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Charmed : le Reboot

Charmed : le Reboot

The Rookie Saison 2

The Rookie Saison 2

L’aliéniste : L’ange des ténèbres – Saison 2

L’aliéniste : L’ange des ténèbres – Saison 2

High School Musical : La Comédie Musicale Spécial Noël 2020 sur Disney +

High School Musical : La Comédie Musicale Spécial Noël 2020 sur Disney +

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).