Simon Astier – Entretien téléphonique pour la sortie DVD et BR d’Hero Corp saison 5

À la suite d’une guerre dans les années 1980, il est décidé de créer l’agence Hero Corp, une organisation regroupant tous les super-héros afin de maintenir un climat de paix. Cette agence possède plusieurs sites secrets sur la planète et dans le département de la Lozère se trouvent les retraités, mis au rancart, démissionnaires, démasqués, pas-formés. Coupés du monde, ils peuvent retrouver une vie calme et paisible. Vingt ans après, ce calme paisible vole en éclats lorsque réapparaît The Lord. Face au retour de The Lord, le plus grand super-vilain de l’Histoire, le village est démuni. Selon une prédiction, John est l’unique solution face à ce danger que Hero Corp préfère garder sous silence. John arrive dans un village isolé pour aller enterrer sa tante. Il se rend compte que les habitants cachent quelque chose et qu’ils n’ont pas l’air décidés à le laisser partir.

Simon Astien entretient un rapport très intime avec ses fans. Il communique régulièrement avec eux sur les réseaux sociaux.

Avec la sortie du DVD de l’ultime saison, l’heure du bilan : Si c’était à refaire ?

Oui bien sûr sans hésiter. Il y a eu des hauts et des bas. Mais, je recommencerais tout.

Comment se passe la fin d’une telle aventure ? Ressentez-vous de la tristesse, de la nostalgie ?

Je suis très heureux, très fier. La nostalgie il y en a eue. Mais, c’était à la fin du tournage. Je suis heureux d’avoir choisi que la série se termine. Très heureux d’avoir décidé. Pas que la fin soit due à de mauvaise audiences.

Votre saison préférée ?

L’insouciance de la 2e saison. Les 4 et 5 évidement car plus. J’ai moins apprécié les 1 et 3. Mais, je n’en renie aucune.

Quels sont vos projets à plus ou moins long terme ?

Je suis actuellement sur le tournage sur un film. Je développe également film et serie. Tout aussi intime… (Note : Simon Astier n’a pas souhaité en dire plus au moment de l’entretien).

Quel est votre super-héros préféré ?

Batman par apathie. Cette souffrance qu’il a de transformer le mauvais en bon. Il a beaucoup de choses à raconter….

Votre mot de la fin ?

Continuer d’explorer, de viser le bonheur.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Kaamelott, la série

Kaamelott, la série

Lupin Saison 1 – Partie 2

Lupin Saison 1 – Partie 2

L’Art du Crime saison 4 sur France 2

L’Art du Crime saison 4 sur France 2

Les Bracelets Rouges sur Salto

Les Bracelets Rouges sur Salto

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).