Nébuleuse. Objet céleste, composé de gaz et de poussières interstellaires, impliqué dans la naissance des étoiles. Ensemble dont les relations sont imprécises.
Camélia et Tom vivent à Bruxelles. Elle est doctorante en astrophysique, et lui est passionné par la littérature. Ils se rencontrent, tombent amoureux et là commence leur histoire. Ils se découvrent dans cette relation et lorsque la question de l’asexualité apparaît dans leur couple, ils se retrouvent confrontés à leurs désirs respectifs. Ils vont chercher alors, dans les nébuleuses des relations amoureuses, ce qu’aimer signifie.
Les relations romantiques et sexuelles sont en pleine mutation. La déconstruction est complexe.
Une révolution romantique gronde dans la culture dans les arts. Au travers de cette Bd l’autrice, explore différent enjeux clé de la révolution romantique : le consentement, le sexisme, l’intelligence émotionnelle, la diversité d’orientation sexuelle (dont l’asexualité en particulier), la masculinité toxique, la communication, la santé mental. Tant de sujet actuel que ce soit intimes ou sociétaux. Sujet auquel nos deux protagonistes, Camélia et Tom, vont devoir faire face !
C’est l’histoire d’une rencontre, d’amour et d’incompréhensions. Tom va se découvrir, rompre avec Camélia… pour mieux se retrouver et reconstruire leur relation sur de meilleures bases, avec plus de communication.
Une BD qui parle de l’évolution de l’amour et des nouvelles façons de s’aimer ! Une bande dessinée captivante sur un sujet d’actualité.
