Assassin’s Creed, Forgotten Temple Tome 4 par Arc et Tabii, basé sur l’univers d’Ubisoft

Dans un bâtiment historique de Macao, Noa Kim trouve un carnet détaillant la suite des activités de son ancêtre, Edward Kenway. Il est alors approché par des hommes mystérieux qui lui proposent leur aide pour fuir Abstergo. À leur grande surprise, le jeune homme refuse.

De retour dans l’Animus, il plonge à nouveau dans les souvenirs de Kenway, qui vient de créer une compagnie maritime marchande. Difficile de se faire une place dans le port très animé de Macao… mais le pirate a plus d’un tour dans son sac !

Plongez au cœur de l’action, en quête d’un mystérieux trésor. Dans cette course palpitante, Assassins et Templiers ne sont pas les seuls à convoiter ces richesses… Embarquez aux côtés du plus astucieux des pirates, dans un périple épique à travers la mer de Chine. Plongez au cœur de l’action, en quête d’un mystérieux trésor. Dans cette course palpitante, Assassins et Templiers ne sont pas les seuls à convoiter ces richesses… Embarquez aux côtés du plus astucieux des pirates, dans un périple épique à travers la mer de Chine.

Après avoir déjoué un acte de piraterie dans le port de Macao, Edward Kenway doit se rendre à l’évidence : la navy hollandaise, qui n’a rien fait pour empêcher l’attaque, est corrompue. Alors qu’il en informe Madame Li, celle-ci se retrouve accusée d’un trafic de stupéfiants dangereux dans la ville ! Il est temps de mener l’enquête… et de mettre à mal les plans de la personne à l’origine de tous ces méfaits !

On y retrouve Noa Kim, protagoniste contemporain, qui découvre un carnet lié à son ancêtre Edward James Kenway. Il est approché par des personnages mystérieux voulant l’aider à fuir Abstergo, mais il refuse. Le récit alterne entre ce présent et passé, avec des séquences dans l’Animus (souvenirs de Kenway), notamment lorsqu’il lance sa compagnie maritime et fait face aux défis du port animé de Macao.

Ce tome poursuit la montée en tension et enrichit les personnages. Il dévoile aussi petit à petit les enjeux historiques et contemporains, sans être simplement un “volume de transition”. Le dessin et l’univers sont vraiment agréables, et l’intrigue de piraterie plus thriller contemporain fonctionne très bien. J’ai vraiment apprécié cet univers très riche et bien développé !

Éditeur : ManaBooks Scénario : ARC– Illustration : TABII –Date de parution : 3 Juillet 2025 – 192 pages – Prix : 12 €