Copalli, le rhum par l’explorateur du goût

Copalli, le rhum par l’explorateur du goût

L’explorateur du goût présente le rhum local et bio, élu meilleur white rum de l’année 2019.

Copalli est rhum bio, pur jus de cannes, élaboré dans une réserve naturelle au sud du Belize. La distillerie n’a très peu d’impact sur l’environnement. Sa fabrication est associée à un projet social pour les communautés locales. J’ai vérifié évidemment. Il semblerait que ce soit bien le cas.

Copalli se décline en 2 versions :

Copalli White Rum, pur jus de canne bio, single Estate, double distillation en colonne et en pot still. Son nez est très végétal avec un arôme de fruits exotiques et un zeste de citron en bouche. Son finale est doux et complexe. 42 ° – 70 cl – 34 €.

Copalli Barrell Rested Rum, pur jus de canne bio, single Estate, double distullation en alambic, pot dtill et vieilli 8 mois en fût ex-bourbon. Son nez a des notes boisées, avec des épices (cannelle, noix de muscade, vanille, tabac et mûres). Le finale est long, riche et complexe. 44 ° – 70 cl – 46 €. C’est celui-ci mon préféré : je l’ai dégusté à plusieurs reprises glacé avec du jus de citron, des feuilles de menthe fraîches, du sucre roux et des glaçons.

 

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Vive Pâques ! Rooibos, chocolat et spéculos

Les Macarons, un dessert de fête

Les Macarons, un dessert de fête

La Guinness en Irlande

La Guinness en Irlande

Whiplash – Shade of Marbel (bière Irlandaise)

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).