Un repas chez Fuxia, l’enseigne Italienne de qualité

Un repas chez Fuxia, l’enseigne Italienne de qualité

L’enseigne Italienne Fuxia a plusieurs sites partout en France. La particularité de ces restaurants Italiens réside dans la carte relativement réduite, souvent gage de qualité, de ses produits frais et de saison ainsi que de la cuisine « maison ». On peut y manger des antipastis, des fusili Fuxia, des rigatti quatre fromages. On propose également des plats vegans. Breef, tout le monde y trouve son compte.

Pour mon déjeuner test dans l’un des restaurants de l’enseigne Italienne Fuxia, j’ai pris des lasagnes au bœuf à tomber (rien que la sauce tomates vaut le déplacement) et un tiramisu très peu sucré (c’est meilleur à mon avis).

Le contrat est très amplement rempli : la qualité des plats y est très clairement présente. La cuisine est excellente et on y fabrique les compositions sur place. En faisant mon sport matinal, je vois arriver les produits frais dans celui des Batignolles à Paris : disons que c’est un bon indicateur de fraîcheur (tout comme les réponses sans détour des responsables qui n’ont jamais cherché à noyer le poisson face à mes questions). Si j’y ajoute la propreté des cuisines, les stocks qui ne sont pas démentiels, la carte relativement courte et le goût, je peux affirmer sans trop me tromper que la rigueur est de mise. Pour les proposition hors saison, je vous donne un exemple, la sauce tomates cuisinée en saison et conservée efficacement.

Les plats sont copieux. Le service est discret et efficace…

Bref, je conseille fortement !

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Le Moulin de la Galette à Paris

Le Moulin de la Galette à Paris

Le Veneto à Bordeaux

Le Veneto à Bordeaux

Le Banquet des Troubadours à Provins

Le Banquet des Troubadours à Provins

PH7, un restaurant Parisien basé sur le concept acido-basique

PH7, un restaurant Parisien basé sur le concept acido-basique

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).